Une victime d’arnaque au trading nous a raconté avoir été une deuxième fois victime d’une escroquerie à la fausse récupération de fonds, impliquant deux fausses entités: Barrington Laws et GLFCA.
Sommaire
ToggleBarrington Laws: avocats francophones, victime canadienne, bureaux à Madrid
Nous avons été alerté par une victime canadienne francophone du dispositif d’arnaque très sophistiqué mis au point par Fxpoint.co, Barrington Laws et GLFCA.
Nous avons écrit récemment à propos de Fxpoint.co et de be4trade.com pour mettre en garde les internautes contre ces deux sites qui nous apparaissaient comme d’authentiques arnaques.
Cela nous a permis d’être contacté par une victime dont le témoignage confirme nos dires et lève le voile sur des développements de cette arnaque qui nous avaient échappés.
Cette victime a été détroussé dans une arnaque au faux investissement très classique par Fxpoin.co
Et quand elle a cherché de l’aide, cette victime est tombé dans le piège d’une « arnaque dans l’arnaque », une « arnaque à la récupération de fonds ».
Elle s’est retrouvé en contact avec le -faux- cabinet Barrington Laws qui prétendait se trouver à Madrid.
barrington-laws.com créé il y a 214 jours seulement
Barrington Laws dispose bien d’un site internet. Mais ce site est absolument faux. Ce cabinet n’existe pas et son site internet a été créé il y a 214 jours seulement…
Il sert uniquement à occasionner de nouveaux faux frais, juridiques cette fois, afin de délester encore un peu de son capital la victime. Des « frais de traçage de Wallet » par exemple.
La victime de Barrington Laws s’est même vu suggérer de réclamer des « des compensations pour détresse émotionnelles », pour lesquelles il devient nécessaire de réaliser un « un rapport d’un médecin confirmant la détresse ». Encore une occasion de facturer quelque chose.
Connaissez-vous la Global Legal Financial Conduct? Nous non
Barrington Laws explique ensuite à sa victime que ce rapport doit être envoyé à la GLFCA qui doit déterminer « le montant compensatoire » grâce au « rapport de traçage des wallet » pour « geler le wallet de Fxpoint et négocier un règlement final ».
C’est là que l’on découvre la GLFCA, qui dispose de son propre site internet. Il s’agit de la « Global Legal Financial Conduct »! Jamais entendu parler de cette autorité qui se présente comme « le régulateur des cabinets d’avocats qui fournissent des services juridiques dans le secteur de la finance et des coopératives ».
Etonnamment, le site de la GLFCA n’a que 175 jours d’existence! C’est un peu court pour ne pas éveiller les soupçons.
Une arnaque sophistiquée à la récupération de fond
Surtout quand subitement, il est demandé à la victime de payer des frais de dossier non prévus initialement à hauteur de 4,5% du total de la somme perdue avec fxpoint!
Surtout quand Barrington Laws se met subitement à demander des « frais de conversion » pour récupérer l’argent extorqué.
Il s’agit bien d’une arnaque à a récupération de fond qui a pris la peine de créer deux faux sites internet, celui d’un cabinet d’avocat et celui d’une pseudo autorités légale internationale.
Si vous êtes l’une des victime de cette arnaque, n’hésitez pas à consulter cette page d’aide aux victimes.
Je viens de les subire j’ai même eu droit a JOYEUX NOEL de Monsieur Ponchard et de
GFLCA Comment douter ! mais je l’avoue je suis naiive