Le multirécidiviste condamné dans les affaires Multidiscount et Yoopala, récemment démis des crèches Néokids, tente une conversion dans le bâtiment.
Sommaire
Toggle- David Brehm se fait appeler David Kotyk. Mais on prononce « Cotis »
- Ceress-group.com a fait sa première victime
- Chantage à l’acompte
- Il prétend avoir le droit de prendre un faux nom, comme les comédiens
- Condamné à de la prison et démissionné du groupe Montessori
- ceress-group.com: un siège en Pologne et de faux projet en vitrine
- Une entreprise familiale
- Il échoue à percer sur le marché du cannabis
David Brehm se fait appeler David Kotyk. Mais on prononce « Cotis »
Ce client a eu de la chance. Il est tombé par hasard sur un nom, celui de David Brehm, dont il n’avait jamais entendu parler.
Ce client de la société Ceress Group n’a eu affaire qu’à un certain David Kotyk (prononcer Cotis), qui lui a d’ailleurs laissé sa carte de visite…
Une recherche sur google a vite fait de l’éclairer… Il tombe aussitôt sur un plusieurs d’articles à son sujet, tels que celui-ci intitulé « Sans David Brehm-Prica, Yoopala n’en serait jamais arrivé là…« . Il le reconnaît tout de suite.
Ceress-group.com a fait sa première victime
Il découvre ses différentes condamnations pénales. Il comprend ce qu’il est en train de lui arriver.
En effet, quelques jours plus tôt, il a accepté un devis pour des travaux chiffrés par David Cotis et versé plusieurs dizaines de milliers d’euros d’acompte.
Dès le début, ce client constate des malfaçons qui vont aller en s’aggravant.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
5 victimes sont déjà inscrites.
DAVID_BREHM_OU_DAVID_COTIS_OU_DAVID_KOTYK ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursChantage à l’acompte
Bravid Brehm-Kotyk réclame un nouvel acompte pour continuer le chantier.
Ce client refuse, opposant toutes les malfaçons constatées.
Un bras de fer s’engage. Des sous-traitants de David Brehm remballent des fournitures, ne faisant pas mystère d’agir en rétorsion de son refus de verser un acompte supplémentaire.
Il prétend avoir le droit de prendre un faux nom, comme les comédiens
C’est alors que ce client démasque David Brehm, lui indiquant avoir découvert sa véritable identité. L’intéressé ne se démonte pas. Il assène qu’il aurait tout à fait le droit de prendre une autre identité, comme le font les acteurs ou les télé-conseillers de vente.
L’entrepreneur refuse toujours de reprendre le chantier tant qu’il n’aura pas reçu un nouvel acompte.
La personne se présentant comme victime a déposé plainte auprès des services de police.
Nous avons tenté de prendre contact avec David Brehm pour recueillir son témoignage à ce sujet. Il n’a hélas pas souhaité nous répondre pour l’instant.
Condamné à de la prison et démissionné du groupe Montessori
Ainsi vont les dernières affaires de David Brehm, tout juste reconverti dans la rénovation immobilière. Récemment démis de ses fonctions au sein du groupe de crèches Montessori Neokids, lui-même découpé en morceaux et attribué par à des repreneurs, David Brehm (on trouve également Brehm-Prica ou Prica-Brehm) pensait se reconvertir dans la rénovation immobilière.
A cette fin, il a créé la société Ceress Group le 23 juin 2023 (Numéro de RCS: 953 537 586) Ceress Group, c’est également le site internet ceress-group.com, un site présenté comme vitrine des réalisations du groupe. Pour parvenir à créer une société malgré ses antécédents judiciaires, il aurait fait appel à un camarade de cellule, Gilles Steelandt, qui aurait été impliqué dans un hold-up jugé en 1995.
Pour créer Ceress Group, une attestation de fond éditée par la SOGEXIA a été produite. Nous avons donc contacté la SOGEXIA pour la faire authentifier. Réponse de SOGEXIA: « Cette attestation n’émane pas de notre établissement, elle a été falsifiée ». Il s’agirait donc d’un faux. « Le délit de faux, comme l’usage de faux, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende. Ces 2 délits peuvent être punis séparément ». La récidive est une circonstance aggravante.
ceress-group.com: un siège en Pologne et de faux projet en vitrine
Plusieurs des réalisations présentées sur ce site sont malheureusement de fausses réalisations. En effet, il présente par exemple une photo d’une crèche Montessori Neokids aujourd’hui en liquidation et qui n’a jamais été rénovée par Ceress, ainsi qu’une photo d’une bastide située à Grasse et qui a longtemps servi de domicile à David Brehm et à sa femme Elena.
ceress-group.com ne présente aucune mention légale. Il indique une implantation en Pologne (« Grochowska 217 Lok. 15, Warszawa 04-077 ») et un siège social à Grasse (« 7 av. Michel Chevalier, 06130 »).
Une entreprise familiale
La gérance a été confiée à Alla Silina, une ressortissante ukrainienne née à Jytomyr en 1974 et demeurant dans les Alpes Maritimes, à Beuil. Cette femme a probablement un lien avec la belle famille de David Brehm, dont la compagne, Elena, est d’origine ukrainienne et propose des services d’entremetteuses entre célibataires français et célibataires ukrainiennes.
Cette dernière extrapolation est également permise par le fait qu’Alla Silina est co-gérante avec Elena Brehm de la société de droit français SCEA CBA Agricole, créée le 6 juin 2023.
Il échoue à percer sur le marché du cannabis
Nous avons appris que David Brehm s’était également lancé dans la culture de cannabis. C’est sans doute pour développer cette activité qu’il a créé cette SCEA CBA Agricole. Il avait bien planté de nombreux plans de chanvre autour de sa bastide de Grasse. Hélas, à la suite d’une descente de police, les plans ont été ratiboisés et David placé quelques heures en garde à vue. Il aurait prétendu bénéficier d’une autorisation pour cultiver cette sativa.
Nous avons tenté de prendre contact avec David Brehm pour recueillir son témoignage à ce sujet. Il n’a hélas pas souhaité nous répondre.
Bravo ! ses amis – que dis-je sa bande très organisée et sous le couvert d’avocats et d’hommes de paille doivent des millions à la société et à des particuliers.
Important de ne pas laisser sous silences ces dires et ces actes car soyez en sur cela va se poursuivre.