L’arnaque au faux investissement chez Blockchain.com est sans doute en train de s’effondrer. De nouvelles victimes se manifestent.
Sommaire
ToggleEric Dasquet n’était pas le seul à proposer ce faux investissement
A la suite de notre article sur les faux placements sur Blockchain.com promu par Eric Dasquet, nous avons reçu des messages de victimes de ce faux placements, recrutés via d’autres filières.
Il s’agit notamment de recrutements opérés par Nicolas Martray, qui a été un proche d’Eric Dasquet lorsqu’ils étaient associés sur le circuit GTRS.
Société à Andorre, compte bancaire en Estonie
Pour recruter des investisseurs, Nicolas Martray serait passé par une société installée à Andorre, MB&P INVEST, présente comme « partenaire de Blockchain.com » et située Avinguda de Juan Marti, N°90, Edifici Picasso, Biaxos, Local1, Principat Andorra,
Des virements vers des comptes bancaires à l’étranger, notamment en Estonie, auraient été demandé aux investisseurs victimes.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
43 victimes sont déjà inscrites.
ERIC_DASQUET_OU_NICOLAS_MARTRAY ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursAntoine Sicot, point commun à toutes les victimes
Nicolas Martray, tout comme Eric Dasquet, auraient recrutés pour le compte d’un certain Antoine Sicot, qu’aucune des victimes avec lesquelles nous avons échangé n’a rencontré physiquement. Il s’agit probablement d’un pseudonyme utilisé par un faux conseiller installé à l’étranger.
Très au fait du fonctionnement réel de la Blockchain et des cryptos, Antoine Sicot aurait surfé sur l’actualité pour tromper ses victimes. Il aurait mis en avant l’entrée en bourse de Blockchain.com pour promouvoir une opportunité de placement à cette occasion.
L’une de ces victimes a pu obtenir la confirmation de Blockchain qu’aucun Antoine Sicot ne travaille dans l’entreprise.
Ils utilisaient des adresses mail construite en prenom.nom@blockchain-bank.com.
Un autre groupe de victimes identifié
Nous avons été contacté par une autre victime de ce faux investissement, qui a été recruté par une autre personne dont il n’a pas voulu nous donner le nom.
Pour rédiger cet article, nous avons pris contact avec Nicolas Martray dont nous avons pu avoir la confirmation qu’il a bien lu nos demande d’échanges. Il n’a pas répondu.
DU NOUVEAU DEBUT MAI 2023
L’effondrement de ce faux investissement avec usurpation de l’identité de la société Blockchain.com a commencé à se produire dans le courant du mois d’avril. De plus en plus de victimes se sont manifestées. Un autre réseau de victimes a été identifié dans la région lyonnaise.
Eric Dasquet a finalement pris contact avec nous. Il se présente désormais comme une victime et communique en ce sens auprès des personnes qu’il a recruté depuis quelques jours. Il nous a expliqué avoir lui-même été recruté par Nicolas Martray. Martray aurait été démarché par « son banquier » il y a quelques années pour se voir proposer cet investissement.
L’ADC 54 confirme avoir indiqué à Eric Dasquet que l’arnaque pour laquelle il a recruté des victimes est liée à une autre arnaque usurpant l’identité de Blockchain.com: blockchain-bank.fr
Un policier auquel Eric Dasquet aurait eu affaire lui aurait conseillé de ne surtout pas porter plainte contre Blockchain.com au motif que Blockchain.com le poursuivrait aussitôt en diffamation.
Eric Dasquet nous a indiqué qu’il demandait instamment à Eric Martray de prendre contact avec nous. Ce dernier n’a toujours pas pris contact avec nous.
Eric Dasquet a lui-même porté plainte pour un préjudice de 500 000 euros.
A lire:
Affaire Dasquet-Martray (blockchain-bank.com): quel rôle a joué Jean-Jacques Iragne.