Parel-invest.com fait de l’arnaque à l’ancienne, avec les armes d’autrefois, ceux que nous avons combattus pendant longtemps dans nos chroniques. Au premier coup d’œil, vous reconnaîtrez en effet le contenu traditionnel du site, l’adresse de Londres avec un numéro de téléphone français, mais surtout les images de trophées d’excellence.
Sommaire
ToggleLes trophées d’excellence sont de retour
Nos fameux trophées d’excellence unanimement brandis par une génération d’escrocs sont de retour et c’est parel-invest.com qui nous les ramène. L’image n’a pas changé ; le discours non plus d’ailleurs. Le but est le même : faire croire que la plateforme est assez ancienne et assez célèbre pour remporter des prix d’excellence en tant que meilleur broker.
Le système de fraude est demeuré le même : un site créé très récemment qui prétend avoir remporté un trophée depuis 2015. Par exemple, parel-invest.com prétend avoir gagné un prix d’excellence en 2014 et 2015 alors qu’il n’est créé que depuis août 2018. Il ne s’agit donc que d’un mensonge destiné à faire croire que cette plateforme a remporté des prix pour la qualité de son savoir-faire.
Une arnaque sur fond d’usurpation
Lorsqu’on lit parel-invest.com, on pense forcément à la filiale de la Société Générale. Pourtant il n’en est rien. Ce site ne porte ce nom que pour semer et nourrir une confusion pouvant lui permettre de tromper la vigilance des internautes. Il y a quelques mois, nous alertions le public sur le fait que le nom du groupe CVC était usurpé. Nous dénoncions à l’époque le site dénommé group-cvc.com. Aujourd’hui, nous relevons que le site parel-invest.com aussi usurpe du nom de la société CVC. En effet, au niveau du contact, on avoir apparaître le nom CVC.
Cependant on a tôt fait de crier à l’usurpation. Dès que l’on consulte les termes et conditions du site, on découvre soudain qu’il s’agit, non pas de Parel ou de CVC mais plutôt de Conseil Patrimoine ! Pour nous, il n’y a pas une réelle contradiction. Les sites comment Parel-invest.com sont généralement issus d’un colmatage et d’un plagiat de plusieurs autres sites tout aussi dangereux.
Un siège social à Londres, un numéro de téléphone français
Nous avons longtemps évoqué le fait désormais courant que des arnaqueurs prétendent avoir un siège social pour leur entreprise à Londres. Pour autant, le public britannique n’est pas vraisemblablement la cible de cette plateforme puisque le contenu dudit site est essentiellement en français.
La logique qui sous-tend cette pratique est la suivante : les escrocs ont besoin de donner une adresse de siège social qui ne soit pas susceptible d’être identifiée par le public visé pour le site, c’est-à-dire les Français. En revanche, il faut laisser la possibilité d’être joint au téléphone par un internaute qui le souhaiterait. Étant donné que l’escroc lui-même vit ici en France, il donne son numéro pour que ces futures victimes aient le loisir de se jeter dans la gueule du loup.
En définitive, bien malin qui pourra nous dire s’il s’agit de Conseil Patrimoine, de CVC group ou encore de parel-invest.com. Nous savons cependant avec certitude que ce flou ne peut être créé que par ceux qui ont intérêt à créer cette confusion afin de voler les internautes. Soyez donc vigilants.
Bonjour. Donc parel invest aussi parel gestion sont les mêmes personnes que crypto coffre. Ils disent avoir une adresse tower 42, 42 old broad exactement la même adresse que crypto coffre qui n’existe pas. Attention ne mettez pas