wtt-g.com, une arnaque aux faux investissements de plus

Depuis le 20 novembre 2018, la FCA a publié une alerte au sujet d’une usurpation de nom perpétrée par des escrocs sur une firme autorité par le régulateur britannique. « Les arnaqueurs sont en train d’utiliser des informations relatives à une firme que nous avons autorisée pour essayer de convaincre les gens d’être en train de travailler pour une firme honnête et autorisée… ». La firme dont les informations juridiques et légales sont usurpées est True Trade Limited. Et l’entité derrière laquelle se cachent ces arnaqueurs pour agir c’est World Techno Trade, dont le site internet est wtt-g.com. Dans cet article, nous voulons certes attirer l’attention des internautes sur ce site et la fausse société World Techno Trade. Mais nous voulons aussi faire comprendre aux internautes la nécessité pour eux de procéder à des vérifications antérieures à tout investissement en ligne.

World Techno Trade, une filiale de True Trade Limited

C’est la déclaration insolite que l’on lit sur le site wtt-g.com : World Techno Trade est une filiale du groupe True Trade Ltd. Numéro FCA : 726463, Numéro REGAFI : 75922.

Évidemment, nous savons aujourd’hui qu’il ne s’agit que d’une imposture puisque la FCA elle-même dénonce cette supercherie et avertit le public au sujet de ce clone de la société True Trade par des escrocs. Mais supposons un instant que nous n’en sachions rien et que nous trouvions sur internet qu’une société de courtage filiale d’une autre firme disposant de toutes les licences nécessaires (tant en France qu’au Royaume-Uni propose des services de courtage. Il est facile d’accorder foi à une pareille firme. C’est bien pour cela que nous encourageons souvent les internautes désirant investir en lire de faire faire quelques vérifications eux-mêmes ou encore en utilisant un service professionnel afin d’avoir des résultats encore plus fiables. Vous pouvez par exemple utiliser notre service Check and pay.

 wtt-g.com et l’arnaque sur le bitcoin

Qu’il s’agisse du bitcoin ou des autres cryptomonnaies, le risque de l’arnaque est toujours tout aussi élevé. Voici quelques indices qui auraient dû attirer l’attention des internautes.

  • Pas de numéro de téléphone.
  • Le site n’est disponible qu’en français alors que son siège social est au Royaume-Uni et qu’il n’a qu’une agence en France.
  • Le contenu du site est vide et sans informations substantielles. Si l’on ne tient pas compte de quelques phrases généralisantes qui parle de l’inscription sur le site, du dépôt d’argent sur les comptes du site et l’achat des crypto-actifs pour commencer à trader, le site ne porte réellement aucune information à l’internaute.
  • Les commissions sont de 0 à 0,2%. Et le site précise que « Des conditions particulières sont discutables pour les opérateurs de gros volumes ». Lorsque l’on vous fait une offre trop avantageuse, c’est toujours le signe que l’on est sur le point de nous spolier. Devant une proposition trop généreuse, il faut toujours se demander quel est l’avantage de celui qui vous propose un marché où il ne gagne visiblement rien.

Ces signes sont courants sur les sites et il convient d’y faire attention lorsque l’on explore l’univers complexe de l’investissement sur les devises virtuelles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaillard murielle

J’ai investi en Juillet 2018 chez WTT. Depuis le 13 mars 2019, je n’ai plus aucun contact avec mon soi-disant trader. Je suis tout de même étonnée de voir, lorsque je me connecte à mon Compte en ligne, que mon portefeuille continue à evoluer. En ce moment,entre 135 000 et 139 000€

Biava

Bonjour, Je suis Mr Biava Yannick si je vous écrit ce message c est parce qu’il y’a 2 ans en mai 2018 j ai investi sur des bitcoins via wtt et je n ai plus eu de nouvelle et n arrivant plus à me connecter je ne sais plus quoi faire … j espère avoir un retour de votre part pour en savoir un peu plus je vous remercie Cordialement.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x