wtb-managementprivate.com se fait passer pour Wise et vous arnaque

wtb-managementprivate.com

Quelle est la différence entre wtb-managementprivate.com et Wise? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

ate.com, actif depuis le 8 avril 2024, suscite la méfiance en raison de sa récente création, souvent signe d’une potentielle arnaque. Usurpant l’identité de Wise, il se distingue par une URL trompeuse, rappelant celle de l’entreprise authentique pour induire en erreur. Un certain « Richard Andrieux », utilisant une fausse identité et des moyens de contact personnalisés, démarche des épargnants avec des offres d’investissement fictives.

Bien que wtb-managementprivate.com ne figure pas encore sur les listes noires officielles, il présente les caractéristiques typiques d’une escroquerie. Il est recommandé de signaler ce site à Epargne Info Service pour qu’il soit répertorié comme tel. Wtb-managementprivate.com illustre les méthodes sophistiquées employées dans les arnaques en ligne, ciblant les épargnants par une stratégie de fraude bien orchestrée.

wtb-managementprivate.com a moins d’un an d’existence

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

wtb-managementprivate.com utilise une URL qui a été créée le 8 avril 2024, soit il y a 207 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

wtb-managementprivate.com se fait passer pour Wise

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais wtb-managementprivate.com est en réalité une usurpation de l’identité de Wise. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de wtb-managementprivate.com avec l’URL du site officiel de Wise. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Wise, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. wtb-managementprivate.com diffère légèrement de wise.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Wise voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.

Un certain Richard Andrieux démarche des victimes

Des épargnants ont été contactés par un certain Richard Andrieux se présentant comme un employé de wtb-managementprivate.com. En réalité, il utilise une fausse identité. Pour démarcher ses victimes, Richard Andrieux utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: richard.andrieux@wtb-managementprivate.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 89 52 26 06. richard.andrieux@wtb-managementprivate.com sert à Richard Andrieux pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@wtb-managementprivate.com.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. wtb-managementprivate.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, wtb-managementprivate.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…

A notre avis, wtb-managementprivate.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, wtb-managementprivate.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victimes de wtb-managementprivate.com? Voici des informations utiles

Si vous êtes victime de wtb-managementprivate.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de wtb-managementprivate.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par wtb-managementprivate.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez wtb-managementprivate.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x