wt-recovery.com usurpe l’identité de Warning Trading

wt-recovery.com

wt-recovery.com se fait passer pour nous pour pratiquer l’arnaque à la récupération de fonds. Nous avons examiné son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site wt-recovery.com a été créé seulement il y a 7 jours, le 5 septembre 2024. Sa jeunesse extrême est un premier signe d’alerte. Les fraudeurs derrière cette URL proposent une escroquerie à la récupération de fonds, aussi appelée « recovery room ». Ils prétendent aider les victimes d’arnaques à récupérer leur argent en échange de frais supplémentaires. De plus, wt-recovery.com usurpe l’identité de Warning-Trading avec une URL similaire. Ils utilisent des adresses e-mail comme philippe.miller@wt-recovery.com pour contacter les victimes. Warning-Trading recommande vivement d’éviter cette arnaque sophistiquée qui exploite la détresse des victimes.

La plateforme wt-recovery.com a vu le jour il y a seulement 7 jours

En consultant le registre de l’hébergement du nom de domaine de wt-recovery.com, il devient immédiatement évident qu’il faut se montrer prudent vis-à-vis de cette entité. Effectivement, wt-recovery.com est en activité depuis seulement 7 jours ! L’URL de wt-recovery.com a été initiée le 5 septembre 2024, une date très récente pour ne pas éveiller de soupçon.

Si le titulaire n’étend pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la possession dès le 5 septembre 2025. Cependant, le détenteur d’une URL peut tout à fait la réserver pour plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises font ainsi pour s’assurer une certaine sécurité légale. En revanche, les fraudeurs ne prennent pas ces précautions parce que cela augmente le coût de leur escroquerie.

Dans ce cas précis, le propriétaire du site ne s’est clairement pas donné cette peine. Par contre, il a choisi soigneusement le pays où son site est hébergé. En effet, wt-recovery.com est hébergé aux États-Unis. Et il a pris des mesures pour que son identité soit préservée par un serveur qui garantit son anonymat.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une fraude à la récupération de fonds

wt-recovery.com utilise ce que l’on nomme la « retape », l’escroquerie dans l’escroquerie ou encore l’arnaque à la récupération de fonds. En anglais, on parle fréquemment de « recovery room ». Vous pouvez les trouver dans cette catégorie. Cela s’apparente à un « voiture-balai » de l’escroquerie. Quand les voleurs ont dépouillé leur victime et que celle-ci réalise qu’elle a été dupée, elle est recontactée par des individus prétendant être en capacité de les aider à récupérer leur argent… moyennant finance, bien sûr…

Les scénarios possibles se divisent en deux familles. Dans la première, c’est la même équipe qui contacte de nouveau la victime en se faisant passer par exemple pour des agents de police, pour des avocats, une société de recouvrement ou même une nouvelle attaque commerciale. Leur avantage est de déjà connaître tous les détails, ce qui peut donner à la victime l’illusion qu’elle traite avec des personnes compétentes qui savent de quoi elles parlent.

Par exemple des agents de police prétendant mener une enquête sur l’arnaque. Dans le second cas, ce sont des équipes sans lien avec la première arnaque. Ils identifient les victimes d’escroqueries par des annonces classiques, généralement en ligne, sur lesquelles tombent les victimes en quête d’aide. C’est ainsi que tout un petit réseau de fausses entreprises spécialisées dans la récupération de fonds a résulter. Pour en savoir plus, nous avons publié cet exposé détaillé sur le sujet.

wt-recovery.com se fait passer pour warning-trading.com

À première vue, cela peut passer inaperçu mais wt-recovery.com est en réalité une usurpation de l’identité de Warning Trading. Pour s’en assurer, il existe une méthode infaillible : comparer l’URL du serveur de wt-recovery.com avec celle du site officiel de Warning Trading. Lorsqu’il s’agit d’une telle usurpation, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et bien entendu, comme cela s’est produit des centaines de fois, cela se confirme ici encore. wt-recovery.com diffère légèrement de warning-trading.com. Et ce n’est ni un hasard ni un détail insignifiant.

Si vous recevez un e-mail provenant d’une adresse se terminant par @wt-recovery.com

wt-recovery.com divulgue une adresse mail de contact, philippe.miller@wt-recovery.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 0162141023. Il est possible que de faux conseillers utilisent cette adresse et ce numéro pour vous solliciter. Mais il est fort probable que les escrocs inventant des noms fictifs emploient aussi des adresses email correspondant à ces faux noms.

Ces adresses sont habituellement composées selon le modèle prenom.nom@wt-recovery.com. Vous devez donc rester vigilants. Ces adresses sont souvent créées pour crédibiliser l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des courriers électroniques semblant provenir d’une véritable entreprise, accompagnés de documents ayant l’apparence de légitimité pour promouvoir leurs offres.

philippe.miller@wt-recovery.com, un e-mail employé par ces fraudeurs

Pour rejoindre leur victime, cette équipe se sert de l’adresse mail philippe.miller@wt-recovery.com. Ce n’est sûrement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils ont l’habitude d’utiliser de fausses identités.

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie

Pour nous, aucun doute n’est possible, wt-recovery.com est une réelle arnaque et doit être vue comme telle.

Les victimes ont parfois des difficultés à concevoir que des personnes consacrent tant de ressources, d’énergie et de compétence à les déposséder. Pourtant, il s’agit bel et bien de cela : cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité nourri un bon nombre de complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues un business florissant.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez de rapatrier les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de wt-recovery.com en utilisant un virement bancaire, vous devez tenter l’activation du processus de rappel de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement avec une particularité : ils permettent de demander un rappel de fond, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination des fonds soit encore crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez formalisé un appel de fond, elle est dans l’obligation de procéder à cette opération dans les plus brefs délais possibles. Si elle ne le fait pas, elle peut encourir des responsabilités. Cela ne veut cependant pas dire que la procédure aboutira automatiquement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour établir qu’il s’agit d’une fraude et demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles réclamations, le « travail » des escrocs aurait bien plus de difficultés…

Recommandations pour les victimes de wt-recovery.com

Aux victimes de wt-recovery.com : consultez cette section dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous avez été dupé par wt-recovery.com, ne soyez pas surpris si vous êtes approchés de nouveau par d’autres sollicitations proposant des services financiers également frauduleux. En général, une fois que vos coordonnées personnelles ont été collectées par ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone sont échangés d’une fraude à une autre. Soyez donc prudents. C’est ainsi que certaines personnes se reconvertissent en chasseurs d’escrocs après avoir été floués. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des fraudeurs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler pour que nous en écrivions un article au plus vite.

Si vous avez ouvert un compte chez wt-recovery.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. C’est pour cette raison qu’il est crucial que vous portiez plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos interventions et publications dérangent. Ces vols d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certaines de ces personnes trompe les victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer une deuxième fois de l’argent à leurs victimes en leur promettant qu’ils ont les moyens de récupérer les sommes perdues. C’est ce qui est connu comme étant la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y prêtez pas attention. Cela constitue une fraude. Nous sommes un site journalistique rétribué principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Pour découvrir ce que nos lecteurs pensent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x