wise-saving.com: usurpation de l’identité de Wise

wise-saving.com

Alerte sur wise-saving.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site wise-saving.com, créé il y a seulement 77 jours, suscite des doutes quant à sa légitimité. La courte durée de son existence et sa date d’expiration en 2026 ne sont pas caractéristiques d’une entreprise sérieuse. De plus, il usurpe l’identité du site bien établi wise.com, trompant ainsi les épargnants. L’adresse email contact@wise-saving.com est utilisée pour arnaquer les victimes. Le site figure déjà sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Il est clair que wise-saving.com est une arnaque, suivant des méthodes courantes d’escroquerie en ligne.

Un site créé il y a 77 jours n’est pas crédible

Le whois de wise-saving.com nous indique que wise-saving.com a été créé le 6 juin 2024 soit à peine 77 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour ne pas éveiller des soupçons sur la légitimité de ce site.

De plus, la date d’expiration se termine le 6 juin 2026. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année. Notons également que les serveurs hébergeant wise-saving.com sont en Lituanie et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

wise-saving.com usurpe l’identité de Wise

Entre wise.com et wise-saving.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Wise c’est wise.com et non pas wise-saving.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Wise et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Wise a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.

Ces escrocs utilisent l’adresse contact@wise-saving.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail contact@wise-saving.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté wise-saving.com

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de wise-saving.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

A notre avis, wise-saving.com est bien une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, wise-saving.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de wise-saving.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes de wise-saving.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de wise-saving.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de wise-saving.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez wise-saving.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x