wholesale-europeanfinancial: notre opinion sur cette arnaque

wholesale-europeanfinancial.com

Attention concernant wholesale-europeanfinancial.com. Cela ressemble fortement à une escroquerie qui commence à piéger des gens. Voici les indices qui nous mettent en alerte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

La différence entre wholesale-europeanfinancial.com et ing.be

Nous sommes confrontés à une fraude avec usurpation d’identité. Dans presque un cas d’arnaque sur deux, les malfaiteurs volent l’identité d’une véritable entreprise ou d’une administration officielle. S’approprier l’identité d’une entité authentique a des atouts évidents pour un escroc : profiter de la crédibilité de l’authentique société, utiliser son renom, tromper la méfiance des victimes…

Cette stratégie de tromperie est ancienne mais sur le web, elle s’est généralisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites qui se rapprochent de l’adresse véritable du site d’origine. Par exemple, « www.mabanque.com » verra son identité usurpée avec une adresse du style « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette adresse factice peut être utilisée pour établir un faux site miroir, ce qui reste relativement rare. Elle peut également être exploitée pour créer un portail de connexion sécurisé, ce qui est plus fréquent. La plupart du temps, elle n’affiche aucun contenu et sert uniquement à façonner une adresse e-mail selon le format prenom.nom@mabanque.com, dans le seul but de crédibiliser un échange de courriels tout en redirigeant vers le véritable site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’escroquerie qui utilise ing.be et l’adresse du site légitime qui est wholesale-europeanfinancial.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit effectivement d’une usurpation d’identité.

ING a déjà été exploité illicitement par des fraudeurs dans différentes arnaques. Nous en avons trouvé la preuve dans nos précédentes publications.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

wholesale-europeanfinancial.com est absente des listes noires publiées par les divers régulateurs financiers publics. Cela suffit-il à rassurer les investisseurs approchés par wholesale-europeanfinancial.com? Non. En effet. Si une entité figure sur une liste noire, cela indique à coup sûr qu’il s’agit d’une fraude. Cependant, ne pas figurer sur une liste noire ne permet absolument pas d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, parfois invoqué par des fraudeurs, n’a aucune valeur. En l’occurrence, si wholesale-europeanfinancial.com ne figure pas encore sur une liste noire, c’est probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore détectée par cette dernière. Pour nous, wholesale-europeanfinancial.com est sans l’ombre d’un doute une fraude et finira par être ajoutée à une liste noire émise par une autorité publique.

Nous vous encourageons fortement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette fraude pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Ils vous indiqueront immédiatement si cette proposition est légale ou illégale en France. Devant l’absence quasi totale de répression des fraudes financières sur le web, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les pouvoirs publics d’agir…

La création de ces listes noires est en partie le signe de l’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à enrayer la prolifération des arnaques sur internet et, au sens large, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie

À la lumière de ce qui a été exposé précédemment, aucun doute possible, wholesale-europeanfinancial.com est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie en pleine expansion et cette entité semble s’inspirer de leurs modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur bonne foi, éloignez-vous en. Et si vous êtes tombé dans leur piège, retrouvez ci-dessous quelques recommandations.

Si vous êtes victime de wholesale-europeanfinancial.com

Message à toutes les personnes flouées par wholesale-europeanfinancial.com : dirigez-vous vers cette page spéciale dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux malfaiteurs du web. Ils découvrent très rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils se comportent alors comme des naïfs pour collecter le plus d’informations possible sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous publiions un article sur le sujet pour étouffer dans l’œuf ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes victime de wholesale-europeanfinancial.com, il est probable que vous soyez approché pour de nouvelles propositions, et cette opportunité est à saisir.

Les équipes derrière des arnaques comme wholesale-europeanfinancial.com exigent souvent de leurs victimes la fourniture de documents d’identité comme des copies de passeport, de carte nationale d’identité, de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, sauf pour paraître crédibles. Mais ils conservent généralement ces documents soigneusement, car ils peuvent toujours les réutiliser dans d’autres arnaques. Attention à ces mauvaises surprises. Il est généralement conseillé de déposer plainte si vous êtes victime de wholesale-europeanfinancial.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces actions de vengeance prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent alors leurs victimes en se faisant passer pour nous, et en leur promettant, par exemple, de récupérer leurs fonds.

Par ce procédé, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est en pleine expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x