Vous êtes contacté par wealth-management-irl.com? Ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable escroquerie.
Sommaire
Toggle- Peut-on considérer crédible un site créé il y a 64 jours?
- La distinction entre wealth-management-irl.com et hsbc.com
- Ces escrocs utilisent l’adresse hsbc@wealth-management-irl.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté wealth-management-irl.com
- D’après notre opinion, wealth-management-irl.com est bel et bien une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de wealth-management-irl.com
- Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com
Peut-on considérer crédible un site créé il y a 64 jours?
D’après les informations fournies par son whois, le nom de domaine wealth-management-irl.com, appartenant à l’entité wealth-management-irl.com, a été créé le 3 mai 2023 et expirera le 3 mai 2024. Cela signifie que wealth-management-irl.com n’existe que depuis 64 jours, et comme souvent, de manière totalement anonyme. Ainsi, le véritable propriétaire dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que cette officine essaie de se donner. En général, les entreprises sérieuses ont des sites internet beaucoup plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous traitons. Pourquoi cacher son identité lorsqu’on prétend être fondamentalement transparent vis-à-vis de ses clients ?
La distinction entre wealth-management-irl.com et hsbc.com
Entre hsbc.com et wealth-management-irl.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est en réalité un indice d’usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site internet de HSBC est hsbc.com et non pas wealth-management-irl.com. Etant donné que ces URL sont similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de HSBC et pensent que cela n’est qu’un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. Il s’agit là d’un élément clé permettant de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.
HSBC a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins d’arnaques. Nous avons conservé des preuves dans nos précédents articles.
Ces escrocs utilisent l’adresse hsbc@wealth-management-irl.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail hsbc@wealth-management-irl.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais nous avons réussi à confirmer celle-ci. Ils utilisent généralement de fausses identités.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté wealth-management-irl.com
Le fait que l’entité wealth-management-irl.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous décourager de poursuivre votre relation avec cet interlocuteur. Il ne faut pas se laisser impressionner par la technique manipulatrice qui vise à vous faire croire que cela a pour seul objectif de vous empêcher de gagner de l’argent et qu’il s’agit d’une conspiration. Cette mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas le fruit du hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous tourner vers eux pour vous défendre.
D’après notre opinion, wealth-management-irl.com est bel et bien une arnaque
Aucun doute à avoir, wealth-management-irl.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de wealth-management-irl.com
Vous êtes victime de wealth-management-irl.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour venir en aide aux victimes d’escroqueries financières.
Les victimes de wealth-management-irl.com doivent s’attendre à être contactées à nouveau par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne forment désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités généralement illégales sur internet ou par courrier électronique.
Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous contacter. Ainsi, si vous avez été contacté par wealth-management-irl.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes vu comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il vous suffit de feindre l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous fournir ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres ne se fassent avoir.
Si vous avez ouvert un compte chez wealth-management-irl.com et que, pour cela, il vous a été demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.
Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.