J’ai reçu un appel téléphonique de Monsieur Edouard LEININGER de la société AMBROSIA CAPITAL, m’avertissant que des fonds étaient bloqués à mon nom. Je dois lui faire parvenir au plus vite ma carte nationale d’identité. Il m’a également proposé d’investir via MIGA dans des entreprises étrangères. Que pensez vous de cette société ?
Pierre L.
Après avoir procédé à un certain nombre de recherches sur cette société nous vous confirmons qu’il s’agit d’une arnaque astucieusement bien montée. Au premier coup d’œil, tout semble parfait. Nous avons une société enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro 08105085 qui est bien régulée auprès de la FCA ( Financial Conduct Authority) sous le numéro 712156. De fait, elle bénéficie du passeport européen et est enregistrée au REGAFI sous le numéro 75516. Donc, tout porte à croire que ce Monsieur LEININGER, est un honnête gestionnaire de compte de la société AMBROSIA CAPITAL.
Mais voila, l’équipe de Warning Trading à fait sa petite enquête … Il n’en est rien !! Et nous allons démasquer la supercherie point par point. Tout d’abord commençons par le vrai site Internet de la société AMBROSIA CAPITAL LTD de couleur blanc et bleu. La veritable adresse URL vérifiée auprès des autorités Anglaises est ambrosiacapital.com, hors l’escroc utilise subtilement la même URL mais avec le tiret du 6 soit : ambrosia–capital.com. Même si on retrouve les informations juridiques et légales de la véritable entité sur le site Internet des escrocs, vous constaterez par vous même que les deux sites n’ont strictement rien en commun. Le site usurpé est très simple et offre uniquement un accès pour ces clients sans message marketing contrairement au site de droite imitant un accès client mais qui en définitif ressemble à tous ces sites Internet proposant des faux investissements.
Autre élément qui doit vous alerter concerne la prise de contact de Monsieur LEININGER. En effet le démarchage téléphonique dans le but de vous inciter à investir de l’argent, non seulement est illégal mais ne fait pas partie des méthodes de la véritable société AMBROSIA CAPITAL. De plus, évoquer une récupération de fonds à la clé nous confirme qu’il s’agit bien d’une volonté de vous nuire. Aucune société sérieuse ne pratique ce type de démarche.
Nous avons également dans le cadre de notre rôle de lanceur d’alerte, averti les dirigeants de la société usurpée. Monsieur Stavros ANAGNOU nous a bien confirmé prendre très au sérieux cette affaire et a déjà informé la FCA . Nous n’attendons plus que le communiqué d’alerte officiel de la FCA sur cette usurpation.
Il faut bien l’avouer, cette usurpation à été montée avec beaucoup de minutie. Pour montrer patte blanche, ces escrocs doivent choisir une société régulée, qui n’exerce pas son activité en France afin d’éviter que la supercherie ne soit découverte en tombant par hasard sur des vrais clients de la société ciblée. Pas d’activité en France, une régulation au Royaume-Uni, pas de doutes AMBROSIA CAPITAL LTD était la cible idéale. Les recherches sur google.fr ne donnent pas d’informations concrètes sur son activité. Leur site Internet n’est même pas référencé. Les gérants ne parlent pas Français, rendant ainsi les recherches d’information plus difficiles à effectuer. Bref, une belle opération de couverture qui risque de faire de nombreuses victimes Françaises.
Quant à la MIGA (Multilateral Investment Guerantee Agency), il s’agit d’une institution du Groupe de la Banque mondiale. Elle à pour objectif de fournir une assurance contre les risques politiques et sur les rehaussements de crédit aux investisseurs ou au créanciers désireux d’intervenir dans des pays sensibles (Cameroun, Côte d’Ivoire etc..). Une fois de plus, ces escrocs utilisent des investissements peu connus par le grand public pour vous faire croire à un investissement miracle. Un produit très technique, peu connu du grand public et réservé aux initiés… là encore la couverture idéale pour ces Bernard-L’Hermite de l’escroquerie, ces coucous qui viennent faire leur nid sous une apparence qui n’est pas la leur afin de vous prendre au piège et de vous voler. Nous vous invitons à ne pas donner suite à leur sollicitation.