Un piège vous attend sur Cme.log-to-myaccess.com

Un piège vous attend sur Cme.log-to-myaccess.com

Sommes-nous surpris que Cme.log-to-myaccess.com soit un site avec espace de connexion privée ? Pas le moins du monde ! En effet, tout indique que la plateforme a été lancée par des arnaqueurs. Ou du moins un arnaqueur qui « se joue les dangereux », comme on dit.

Discrétion absolue

Le fait que Cme.log-to-myaccess.com ne soit pas une plateforme ouverte au grand public suffit pour donner un arrière-goût à n’importe quel épargnant. Vous avez surement déjà entendu parler de la vague de pseudo-sites d’investissement qui fonctionnent en secret. Un si grand nombre de sites s’adonnent à cette pratique qu’il n’est même plus possible de faire un compte.

Pourquoi plusieurs arnaqueurs recourent-ils à cette arme ? C’est en raison des multiples avantages qu’elle présente. Elle permet de travailler secrètement, sans s’exposer au regard indiscret des personnes qui pourraient fouiner dans des affaires qui ne les concernent pas.

Il ne fait aucun doute que ceux qui ont créé Cme.log-to-myaccess.com ne veulent pas qu’on les démasque. Pour cela, ils ont fait en sorte que l’hébergeur protège leur identité. Le WHOIS étant anonyme, c’est un très mauvais signe ; le genre de signe qui met en évidence la malveillance des créateurs d’une plateforme.

Capture d’écran du WHOIS anonyme de Cme.log-to-myaccess.com.
Capture d’écran du WHOIS anonyme de Cme.log-to-myaccess.com.

Trois raisons de penser que Cme.log-to-myaccess.com est un clone

Même si l’on supposait que Cme.log-to-myaccess.com était la propriété d’une si grande entreprise comme CM-Equity, cela n’aurait pas de sens. Pourquoi ? Nous avons au moins deux arguments à vous servir.

Le premier argument, c’est que le site a été créé il y a juste 139 jours. Or, l’entreprise CM-Equity, elle, existe depuis des années. Ce n’est donc pas elle qui est derrière le site. Et, de toute façon, même si c’est elle qui devait être la propriétaire, elle n’a aucune raison de rendre la plateforme secrète, d’autant qu’elle a déjà un site internet.

La deuxième raison que nous avons de douter de Cme.log-to-myaccess.com, c’est qu’il n’existe aucun lien entre lui et le site officiel de la société. Cm-equity.de, c’est le nom de domaine que l’entreprise a acheté pour sa présence sur le Web. Et ce site n’a aucun lien avec Cme.log-to-myaccess.com.

Allez, évoquons une dernière raison de se méfier des offres qui conduisent à l’espace de connexion privée supposée appartenir à la société. Quand on se rend sur Cme.log-to-myaccess.com, on lit des informations en français ; uniquement en français. Or, CM-Equity est, elle-même, une firme allemande. D’ailleurs, son site officiel n’est disponible qu’en allemand et en anglais.

Un nouveau Enzo Albertini ?

Ce n’est pas la première fois que la société CM-Equity est victime d’une usurpation d’identité. Dans un précédent article publié le 3 mai 2021, nous mettions déjà en garde les lecteurs contre un certain Enzo Albertini qui propose de faux placements à ses cibles. Nous étions loin de penser que d’autres « Enzo Albertini » se préparaient à venir sur le terrain.

Une fois de plus, nous vous prions de ne pas vous faire piéger par Cme.log-to-myaccess.com. Que ce site soit une arnaque, cela ne fait aucun doute, car en dehors des preuves que nous avons exposées dans ce contenu, il s’avère qu’il figure sur la liste noire de l’AMF.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x