traderepublic-gestion.com ressemble beaucoup à Trade Republic. Ce n’est pas une coïncidence mais une technique d’arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un nom de domaine qui n’a que 121 jours d’existence
- 90% de traders particuliers perdent leur argent
- traderepublic.com et traderepublic-gestion.com, de faux jumeaux
- frederic.menard@traderepublic-gestion.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
- Pas de mention légale sur traderepublic-gestion.com
- Absence de régulation pour traderepublic-gestion.com
- L’avis de Warning-Trading: traderepublic-gestion.com est une arnaque
- Victimes de traderepublic-gestion.com? Voici des informations utiles
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Résumé de l’article
Créé le 29 juillet 2024, traderepublic-gestion.com n’existe que depuis 121 jours. Cette courte durée, typique des escroqueries en ligne, suscite des doutes. Les fraudeurs créent de nouvelles URLs pour éviter d’être repérés, les abandonnant dès qu’elles deviennent identifiées comme frauduleuses.
Traderepublic-gestion.com usurpe l’identité de l’entreprise Trade Republic, une technique courante pour exploiter la crédibilité d’une marque connue. Ces sites, souvent hébergés dans des paradis fiscaux, captent les pertes des utilisateurs, jouant sur leur méconnaissance. Avec 90 % des traders particuliers qui perdent leur argent, ces plateformes réalisent d’importants bénéfices en toute opacité.
Absente de mentions légales et de régulation, traderepublic-gestion.com répond au profil typique d’une arnaque financière. Nous recommandons de signaler ce site à l’AMF pour inclusion sur les listes noires et pour protéger les épargnants.
Un nom de domaine qui n’a que 121 jours d’existence
Confronté à une offre telles que traderepublic-gestion.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par traderepublic-gestion.com. Elle permet de déterminer par exemple que traderepublic-gestion.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 29 juillet 2024. C’est-à-dire il y a 121 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme traderepublic-gestion.com. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
90% de traders particuliers perdent leur argent
Les sites de trading, on dirait que ça pousse comme des champignon. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette génération spontanée ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse. L’explication est peut-être à trouver dans le fait que ces sites comme traderepublic-gestion.com, en réalité et sans que leurs clients ne le savent, récupèrent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre.
En théorie, un site de trading comme traderepublic-gestion.com se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunère de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payez si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empoche votre perte.
Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à regarder comment vous vous débrouiller. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF.
Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les `conseillers` travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes consistant à appuyer sur tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.
En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 du Times of Israël n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et déboucha sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques au faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire parce que ce chiffre ne prend quasiment pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés installées en toute légalité dans des pays tels que Chypre ou Malte.
traderepublic.com et traderepublic-gestion.com, de faux jumeaux
Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.
Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise traderepublic.com et l’adresse du vrai site qui est traderepublic-gestion.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
Trade Republic a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
frederic.menard@traderepublic-gestion.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, un membre de cette équipe d’escrocs utilise l’adresse mail frederic.menard@traderepublic-gestion.com en se faisant passer pour Frédéric Menard. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.
Frédéric Menard n’est que l’une des fausses identités qu’ils utilisent. Il y en a sans doute d’autres. Mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. Il est probable qu’elles soient construites sur le même modèle, prenom.nom@traderepublic-gestion.com.
Pas de mention légale sur traderepublic-gestion.com
Le site traderepublic-gestion.com, ne présente aucune mention permettant de vérifier l’existence légale de cette société. Or, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Mail et numéro de téléphone pour contacter votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et soumise à autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par traderepublic-gestion.com, ce manquement peut paraître préoccupant.
Absence de régulation pour traderepublic-gestion.com
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. traderepublic-gestion.com présente un profil typique d’une arnaque financière.
Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, traderepublic-gestion.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles. C’est pour cette raison que nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants.
Ils vous confirmeront très rapidement que ctte offre est illégale en France et ils la placeront sans doute sur leur liste noire. La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: traderepublic-gestion.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, traderepublic-gestion.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de traderepublic-gestion.com? Voici des informations utiles
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de traderepublic-gestion.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par traderepublic-gestion.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à traderepublic-gestion.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez traderepublic-gestion.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.