totalsolar-france.fr et Total se ressemblent beaucoup. En réalité, le second usurpe l’identité du premier pour vendre de faux placements financiers. C’est ce que démontrent nos recherches.
Sommaire
Toggletotalsolar-france.fr a été créé il y a 40 jours seulement !
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de totalsolar-france.fr, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.
En effet, totalsolar-france.fr n’a que 40 jours d’existence ! L’URL de totalsolar-france.fr a été créée le 5 janvier 2022, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 5 janvier 2023. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
totalsolar-france.fr se fait passer pour Total
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais totalsolar-france.fr est en réalité une usurpation de l’identité de Total.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de totalsolar-france.fr avec l’URL du site officiel de Total. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Total, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. totalsolar-france.fr diffère légèremement de totalenergies.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Total voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité totalsolar-france.fr doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de totalsolar-france.fr
Sur Warning-trading.com, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de totalsolar-france.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
totalsolar-france.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de totalsolar-france.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.