Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

tokheim-group.com: alerte sur cette arnaque

tokheim-group.com

Tokheim-group.com abuse de l’identité de Tokheim Group pour une manipulation qui commence à toucher des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site tokheim-group.com, créé le 21 mai 2024, soulève des doutes en raison de sa récente création et de la courte durée de validité de son domaine (jusqu’en mai 2025). L’usurpation d’identité de l’entreprise réelle Tokheim Group est probable, avec des escrocs utilisant cette couverture pour paraître légitimes. Des faux conseillers, comme « Sophie Gravel », contactent les victimes via des mails et numéros dédiés. Non répertorié sur les listes noires, le site reste suspect. Warning-Trading considère tokheim-group.com comme une fraude et recommande de signaler cette entité à l’AMF.

Un site fondé il y a 42 jours peut-il inspirer confiance ?

Le whois de tokheim-group.com nous informe que tokheim-group.com a été créé le 21 mai 2024, soit seulement 42 jours avant la parution de notre article. Cette date paraît bien récente pour ne pas éveiller de doutes sur la légitimité de ce site.

Par ailleurs, la date d’expiration est fixée au 21 mai 2025. Il est inconcevable qu’une entreprise sérieuse n’ait son nom de domaine que pour une seule année. Soulignons également que les serveurs hébergeant tokheim-group.com sont aux États-Unis et comme c’est souvent le cas pour ce type de site, l’hébergement est anonyme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une entreprise légale sans site internet : une opportunité pour des escrocs

Si une recherche est effectuée sur Google au sujet de Tokheim Group, on trouve immédiatement sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. En comparant les informations mises en avant sur tokheim-group.com avec les données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles s’avèrent parfaitement cohérentes et très probablement réelles. Alors, pourquoi tokheim-group.com serait-il une supercherie ?

L’explication réside dans le talent malveillant des escrocs se dissimulant derrière tokheim-group.com. Ils ont simplement repéré, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement enregistrée au registre du commerce mais n’ayant jamais pris l’initiative de créer son propre site web. Ainsi, ils ont découvert Tokheim Group. Ils n’avaient plus qu’à lui concocter un site à leur convenance en reprenant les informations réelles et crédibles tirées du registre du commerce et des sociétés. L’avantage de cette stratégie d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de s’approprier facilement la crédibilité d’une véritable entreprise sans être gêné par son véritable site web. C’est une pratique couramment appelée `cybersquattage`.

Vous risquez d’être contacté par un pseudo-conseiller de tokheim-group.com

Des épargnants ont reçu des appels d’un certain Sophie Gravel se présentant comme un employé de tokheim-group.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour attirer ses victimes, Sophie Gravel utilise une adresse mail créée spécifiquement pour lui : sophie.gravel@tokheim-group.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 (1) 87 68 74 84.

sophie.gravel@tokheim-group.com est utilisée par Sophie Gravel pour envoyer une fausse documentation afin de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il est fort probable qu’il ne soit pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identités, ainsi que des adresses mail conçues sur le modèle prénom+nom@tokheim-group.com.

Manque de régulation pour tokheim-group.com

tokheim-group.com ne figure pas sur les listes noires émises par les divers organismes financiers publics. Cela devrait-il suffire pour rassurer les investisseurs démarchés par tokheim-group.com ? Non. En effet. Si une entité apparaît sur une liste noire, cela indique incontestablement qu’il s’agit d’une supercherie. Cependant, son absence sur une liste noire ne garantit en aucun cas qu’il ne s’agit pas d’une supercherie.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est inadmissible. En l’occurrence, si tokheim-group.com n’est pas encore mentionné sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été repéré par cette dernière. Selon nos informations, tokheim-group.com est sans aucun doute une supercherie et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire émise par une administration publique.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette supercherie afin qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…

L’opinion de Warning-Trading : tokheim-group.com est une supercherie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est permis, tokheim-group.com est une supercherie financière.

La supercherie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité en utilise clairement les modus operandi : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des hésitations à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez effectué un virement bancaire aux escrocs de tokheim-group.com, vous devriez envisager de demander le rappel de fond d’urgence ou « chargeback ».

En effet, les virements bancaires permettent de demander des rappels de fond, d’ailleurs même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination des fonds soit encore approvisionné et que vous prouviez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel, elle est tenue de le traiter dans les plus brefs délais. Sachez que si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cependant, cela n’implique pas nécessairement que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Utilisez cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa offraient cette possibilité d’annulation, la tâche des escrocs serait considérablement compliquée…

Quelques conseils pour les victimes de tokheim-group.com

Si vous êtes victime de tokheim-group.com, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour apporter de l’aide aux victimes d’escroqueries financières.

Les victimes de tokheim-group.com doivent s’attendre à être contactées à nouveau pour d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son rôle spécialisé. L’un d’entre eux consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous contacter. Soyez conscient que si vous avez été démarché par tokheim-group.com, il est très probable que vos informations personnelles circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, feignez de vous intéresser pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres ne subissent la même mésaventure.

Si vous avez ouvert un compte chez tokheim-group.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, factures…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est impératif que vous portiez plainte.

Mise en garde ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes façons. Pour connaître les conséquences d’attaquer les escrocs, consultez cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin