Dans le domaine de l’usurpation, toutes les banques y sont passées ou presque… C’est au tour de la TARGOBANK de faire l’objet d’une usurpation de sont identité dans le but de servir les intérêts de faussaires dans le cadre de l’arnaque aux faux investissements.
Une offre de livret garanti allant jusqu’a 6 % rien que ça, vous sera proposé avec même la possibilité de bénéficier d’un Bonus de 10% si vous vous dépêchez.
Sommaire
ToggleQui est TARGOBANK ?
TARGOBANK est comme une partie de son nom l’indique une banque de détail créé en 1926 et situé à Dusseldorf en Allemagne. Elle est administrée par Monsieur Pascal LAUGEL depuis 2016 et fait partie du groupe français Crédit Mutuel depuis 2008. Son activité est essentiellement destinée aux particuliers, offrant des ouvertures de compte bancaire, crédit immobilier etc…
Il s’agit d’une banque traditionnelle comme la BNP ou la Société générale en France qui ne propose ses services uniquement sur le territoire Allemand. Elle ne possède aucun service en français. Elle ne démarche pas non plus de ressortissant Français par téléphone.
Pourquoi TARGOBANK ?
TARGOBANK, populaire dans son pays n’est pas connue sur le territoire français, bien que basée dans l’union-européenne. C’est la raison pour laquelle nos escrocs ont usurpé son image et son identité afin de rassurer leurs victimes qui souhaiteraient vérifier l’existence réelle de cet établissement bancaire. Une plaquette commerciale en guise de support fera l’affaire.
La méthode d’approche
Vous êtes contacté par téléphone par Paul LEMERCIER, votre gestionnaire de patrimoine. Ce dernier possède un email paul.lemercier@targo-bk.com et un téléphone : 01 82 28 01 77. Vous constaterez que l’email de Paul finit par targo-bk.com. Or TARGOBANK ne possède qu’une seule et unique terminaison d’adresse qui est la suivante : targobank.de (.de pour Allemagne). Seuls les employés de la banque possèdent un email finissant par cette URL. Toute autre URL est frauduleuse. Quant au numéro présent, nous avons a faire à un numéro en VOIP totalement inconnue de la banque.
Ce gestionnaire de patrimoine très sympathique va se présenter en vous expliquant que vous avez sûrement rempli un formulaire de demande d’information sur les marchés financiers. Et Paul, il a la solution pour vous !! Un placement sans risque à 5,90%. Vous doutez ? Pas de soucis, Paul vous rassurera en présentant sa belle plaquette commerciale avec l’en-tête de la banque TARGOBANK.
bk-targo.com, targo-bk.com, tg-bk-inv.com…
L’usurpation de l’identité de la vraie banque Targo continue. Paul Lemercier utilisait une adresse rattachée à au serveur targo-bk.com, qui a été créé il y a 44 jours.
Il y a 44 jours, ils avaient également créé un site avec espace de connexion privée: tg-bk-inv.com.
Nous recensons tous les espaces de connexion utilisés pour des arnaques. Mais celui-ci est inédit. Nous ne l’avons jamais rencontré ailleurs.
Il y a 14 jours, une autre adresse est apparue, l’inverse de la précédente: bk-targo.com
Elle est utilisée par un autre conseiller, un faux profil lui aussi: Bernard Vivier
Une frénésie d’usurpation d’identité, de création de sites et de démarchage abusif qui nous font penser que cette équipe très active n’en a pas terminé…
Bien évidement, pour celles et ceux qui auront lu cet article, vous saurez quoi répondre pour décliner aimablement ses belles avances. Si vous ne savez pas comment gérer cet entretien, vous pourrez vous aider de notre guide .