shinebk-online.com et Banque Shine se ressemblent beaucoup. En réalité, le second usurpe l’identité du premier pour vendre de faux placements financiers. C’est ce que démontrent nos recherches.
Sommaire
Toggle- 150 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
- Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Banque Shine
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@shinebk-online.com
- Mentions légales tronquées
- L’avis de Warning-Trading: shinebk-online.com est une arnaque
- Vous êtes victime de shinebk-online.com?
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
150 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
Confronté à une offre telles que shinebk-online.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par shinebk-online.com.
Elle permet de déterminer par exemple que shinebk-online.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 23 mai 2022. C’est-à-dire il y a 150 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme shinebk-online.com.
Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Banque Shine
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais shinebk-online.com est en réalité une usurpation de l’identité de Banque Shine.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de shinebk-online.com avec l’URL du site officiel de Banque Shine. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Banque Shine, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. shinebk-online.com diffère légèrement de shine.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Banque Shine.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@shinebk-online.com
shinebk-online.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, shinebk-online.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@shinebk-online.com.
Ces adresses mails utilisent shinebk-online.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@shinebk-online.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Mentions légales tronquées
L’absence de mentions légales sur le site shinebk-online.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec shinebk-online.com.
L’avis de Warning-Trading: shinebk-online.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, shinebk-online.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de shinebk-online.com?
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de shinebk-online.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de shinebk-online.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à shinebk-online.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.