servicesliberbk.com, derrière ce sosie de Liberbank une nouvelle arnaque financière

servicesliberbk.com

De faux conseillers se font passer pour Liberbank pour proposer de faux placements financiers. Mais en réalité, ils se présentent comme des employés d’une société légèrement différente servicesliberbk.com, qui usurpe l’identité de Liberbank pour proposer ces faux placements. Voici pourquoi.

servicesliberbk.com, un site un peu trop récent…

En consultant le whois de servicesliberbk.com, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, servicesliberbk.com a été créé en juillet 2021 seulement.

servicesliberbk.com
Whois du site servicesliberbk.com

Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que servicesliberbk.com est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

liberbank.es et servicesliberbk.com, de faux jumeaux

Entre liberbank.es et servicesliberbk.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.

En effet, la vraie adresse du site internet de Liberbank c’est liberbank.es et non pas servicesliberbk.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Liberbank et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre servicesliberbk.com en mettant sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité servicesliberbk.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Quelques conseils pour les victimes de servicesliberbk.com

Si vous êtes victime de servicesliberbk.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous vous êtes fait avoir par servicesliberbk.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à servicesliberbk.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...