revolut@service-ouverturedecompte.com: arnaque et usurpation d’identité

service-ouverturedecompte.com

Alerte concernant le site service-ouverturedecompte.com. Il semble que ce soit effectivement une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous interpellent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Un site internet âgé de seulement 28 jours…

Selon les informations fournies par son whois, le nom de domaine service-ouverturedecompte.com de l’entité service-ouverturedecompte.com a été créé le 12 novembre 2024 et expirera le 12 novembre 2025. Cela signifie que service-ouverturedecompte.com n’existe que depuis 28 jours et, comme souvent, de manière totalement anonyme. Ainsi, le véritable propriétaire cache son identité.

Ces informations révèlent une certaine discordance avec l’image sérieuse et honnête que cherche à projeter cette entité. Normalement, les sociétés fiables possèdent des sites internet beaucoup plus anciens et enregistrent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des arnaques liées aux faux investissements que nous analysons. Pourquoi dissimuler son identité si l’on prétend être transparent aux yeux de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

service-ouverturedecompte.com prétend être revolut.com

Nous sommes confrontés ici à une fraude par usurpation d’identité. Dans presque une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une véritable entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité offre des avantages évidents aux fraudeurs : exploiter la crédibilité de l’entreprise légitime, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette méthode de fraude est ancienne mais s’est standardisée sur internet en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites web qui cherchent à ressembler à la véritable adresse. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait voir son identité usurpée par une adresse telle que « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Ce faux URL peut être utilisé pour créer un faux site miroir, bien que cela soit assez rare. Il peut servir à mettre en place un portail de connexion privé, ce qui est plus fréquent. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et est utilisée uniquement pour créer une adresse e-mail basé sur le modèle prenom.nom@mabanque.com, juste pour crédibiliser un échange de mails tout en renvoyant au site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous noterez la distinction entre l’escroquerie qui utilise revolut.com et l’adresse du véritable site qui est service-ouverturedecompte.com. Cette distinction s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Nous avons déjà rédigé au moins un article sur l’usurpation de l’identité de Revolut.

Cette escroquerie se sert de l’adresse revolut@service-ouverturedecompte.com

Pour dialoguer avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse mail revolut@service-ouverturedecompte.com. C’est évidemment une fausse identité destinée à crédibiliser cette offre frauduleuse.

Cela n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Il est fort possible qu’ils utilisent d’autres adresses e-mail suivant le même modèle du type prenom.nom@service-ouverturedecompte.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Selon nous, service-ouverturedecompte.com est bien une arnaque

Il n’y a pour nous aucun doute, service-ouverturedecompte.com est bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de service-ouverturedecompte.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de service-ouverturedecompte.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont ensuite revendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Soyez donc conscient que si vous avez été sollicité par service-ouverturedecompte.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez piéger les escrocs à leur propre jeu, il suffit de feindre l’intérêt pour recueillir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres ne soient trompés.

Si vous avez ouvert un compte chez service-ouverturedecompte.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore davantage d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause bien des soucis aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à diverses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs bénéfices. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou recueillez le maximum d’informations en faisant l’imbécile pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x