Depuis un an, l’identité d’une société respectable, la SAGS, est usurpée pour vendre de faux investissement dans les parking. Les victimes s’accumulent.
Sommaire
ToggleUne usurpation d’identité qui dure depuis presque un an
Sags-capital.com, c’est d’abord l’usurpation de l’identité d’une vraie société SAGS. Comme souvent, l’usurpation d’identité passe par la création d’un faux site reprenant le nom de la société SAGS, en l’occurence Sags-capital.com.
Cette usurpation dure depuis un petit moment puisque l’URL Sags-capital.com a été achetée il y a pratiquement un an. Et nous savons grâce à aux signalements de victimes que les épargnants floués s’accumulent.
Michel Borel, une victime d’arnaque dont l’identité a été usurpée
Sags-capital.com c’est également un faux conseiller, Michel Borel, qui démarche des épargnants français pour leur proposer. Evidemment, Michel Borel est une fausse identité prise par le conseiller pour protéger sa véritable identité.
Il utilise dans ses échanges avec ses victimes l’adresse mail michel.borel@sags-capital.com.
Plus grave, il adresse à ses futures victimes des photos de sa carte d’identité pour gagner leur confiance. Comment fait-il? Il utilise les papiers d’identités de victimes d’autres arnaques, tout simplement. C’est assez glauque et immorale, mais dans le milieu de l’arnaque, on ne s’embarrasse pas de semblables considérations.
Pour gagner en crédibilité, le faux Michel Borel utilise même les statuts légaux de la vraie société SAGS…
Faux investissement dans le parking via un compte bancaire espagnol
Si ces escrocs ont choisi d’usurper l’identité de la SAGS, c’est parce que SAGS, ce sont les initiales de Société d’assistance et de gestion du stationnement.
Il est plus simple de vendre ensuite de faux investissement dans les parking en usurpant l’identité d’une société qui porte ce nom.
Le faux Michel Borel demande ensuite aux victimes de procéder à un virement sur un compte de la banque Santander en Espagne.
Victimes de cette arnaque, consultez cette page dédiée à l’aide aux victimes.