revolut@europrevo.com: arnaque et usurpation d’identité

europrevo.com

Si vous êtes contactés par europrevo.com, il est vivement conseillé de ne pas répondre car il semble qu’il s’agisse réellement d’une escroquerie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Il y a seulement 22 jours qu’europrevo.com a été créé

En procédant à une vérification du Whois, nous avons découvert que le nom de domaine ou URL europrevo.com n’a été enregistré que le 18 novembre 2024. Une date particulièrement récente pour une entreprise prétendant offrir de tels services et afficher un tel nombre de clients.

Cela signifie qu’europrevo.com est actif depuis seulement 22 jours. Les démarches d’enregistrement légales, administratives et techniques nous paraissent bien trop lourdes pour pouvoir proposer de tels services en étant aussi nouveau. La date d’expiration inscrite dans le whois, 18 novembre 2025, montre que cette entité n’a pas l’intention de durer très longtemps. Un mauvais présage…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

revolut.com et europrevo.com, une différence de taille

Nous faisons face à une arnaque utilisant l’usurpation d’identité. Dans presque la moitié des arnaques, les malfaiteurs adoptent l’identité d’une véritable entreprise ou administration publique. Revêtir l’identité d’une structure existante offre des avantages évidents pour un escroc : s’appuyer sur la crédibilité de l’entreprise réelle, profiter de sa réputation, tromper les victimes sans qu’elles s’en aperçoivent…

Bien que cette pratique de fraude soit ancienne, elle s’est généralisée sur le web en adoptant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites web qui s’efforcent d’imiter l’adresse officielle. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait être imité par une adresse comme « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette imitative URL peut être utilisée pour créer un faux site miroir, ce qui demeure relativement rare. Elle peut aussi servir à créer un portail de connexion privé, ce qui est plus courant. Le plus souvent, ces fausses URL ne comportent aucun contenu et sont utilisées simplement pour créer une adresse mail selon le modèle prenom.nom@mabanque.com, dans le but de légitimer un échange d’emails tout en renvoyant au vrai site officiel de l’organisation authentique.

Vous remarquerez la différence entre l’adresse usurpée revolut.com et le vrai site qui est europrevo.com. Cette divergence est due au fait qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Revolut a déjà été indûment utilisé par des malfaiteurs dans des arnaques passées. Nous avons trouvé des traces de cet usage frauduleux dans nos articles précédents.

Cette arnaque utilise l’adresse revolut@europrevo.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe emploie le courriel revolut@europrevo.com. Cela constitue clairement une fausse identité destinée à légitimer cette offre frauduleuse.

Il est probable que ce ne soit pas leur seule adresse, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Il est également probable qu’ils emploient d’autres adresses mails suivant le modèle prenom.nom@europrevo.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Nous en sommes convaincus, europrevo.com est une arnaque et doit être reconnu comme tel.

Les victimes peinent souvent à comprendre que des individus investissent tant d’énergie, de moyens et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à dépouiller des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque numérique est devenue une véritable industrie.

Victimes d’europrevo.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’europrevo.com : rendez-vous sur cette page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir du soutien.

Information cruciale pour les victimes d’europrevo.com! Vos coordonnées figurent maintenant sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles se diffuseront d’une arnaque à l’autre et qu’on vous contactera de nouveau pour vous proposer de nouvelles escroqueries. Ayant cette information, vous saurez déjà quelles sont les intentions de ces interlocuteurs.

Sachant cela, si vous êtes intéressés par le fait de faire dépenser du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum de détails sur la prochaine arnaque qu’ils vous proposeront, afin de nous en informer. Cela nous permettra de rédiger un nouvel article à ce sujet, qui pourrait éviter d’autres victimes.

Avertissement si vous avez transmis vos pièces d’identité à europrevo.com. Avec ce type d’équipe, ils n’en ont pas vraiment besoin. Ils les réclament principalement pour crédibiliser leur démarche. Cependant, il se peut qu’ils s’en servent par la suite pour usurper votre identité à des fins illégales. Vous devez donc obligatoirement déposer une plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons fréquemment des appels de victimes d’arnaques nous rapportant avoir été contactées par notre site. Ce sont en réalité des individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer d’extorquer un peu plus d’argent à leurs victimes via la méthode de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site qui leur cause bien des problèmes. Nous sommes fréquemment la cible d’attaques variées.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux victimes qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un paiement. C’est juste une manière pour les escrocs de maximiser leur profit. Ce procédé est aussi appelé « retape », « recovery room » ou « l’arnaque dans l’arnaque ». Soyez donc prudents si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...