Avis revolutasset-management.com, l’arnaque qui se fait passer pour Revolut

revolutasset-management.com

Les méfaits causés par revolutasset-management.com auprès des épargnants de l’Hexagone se multiplient. Nous avons examiné de plus près cette situation préoccupante.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site revolutasset-management.com n’existe que depuis 153 jours, ce qui est un laps de temps très court et souvent indicateur de méfiance. Il imite Revolut, mais avec une adresse légèrement différente, ce qui peut induire en erreur les investisseurs peu méfiants.

Les escrocs utilisent l’adresse e-mail service.client@revolutasset-management.com pour contacter leurs victimes, et il n’y a aucune régulation en place pour revolutasset-management.com, ce qui est souvent un signe d’arnaque. Selon l’avis de Warning-Trading, revolutasset-management.com est clairement une escroquerie à éviter. Les fraudes sur Internet sont devenues une véritable industrie, et ce site semble s’inscrire dans cette tendance.

Seulement 153 jours se sont écoulés depuis la création de revolutasset-management.com

Lorsque l’on est confronté à un site tel que revolutasset-management.com, le premier réflexe qui doit nous venir à l’esprit est de vérifier le Whois. Cette vérification révèle de nombreuses informations sur l’adresse web exploitée par revolutasset-management.com, tel qu’un enregistrement datant du 14 novembre 2023. Autrement dit, il y a tout juste 153 jours.

D’après notre expérience, il s’agit d’un laps de temps extrêmement court qui devrait alerter les utilisateurs. Les fraudeurs sur internet ne cessent de concevoir de nouveaux sites pour se donner une apparence de légitimité afin de leurrer les épargnants. C’est pourquoi les adresses qu’ils utilisent sont souvent récentes, à l’instar de revolutasset-management.com. Une fois que leur tromperie est démasquée et que le site suscite des doutes lorsqu’on le recherche sur internet ou bien qu’il est neutralisé par les autorités ou un hébergeur, ils en inaugurant de nouvelles pour persévérer dans leurs escroqueries et ce cycle se répète…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

revolut.com et revolutasset-management.com, une fausse ressemblance trompeuse

À première vue, cela peut échapper, mais revolutasset-management.com n’est autre qu’une contrefaçon de l’entité Revolut. Pour en avoir le cœur net, une méthode éprouvée existe : comparer le domaine de revolutasset-management.com avec celui du site officiel de Revolut. Dans le cas d’un détournement de Revolut, dans 99% des cas, le serveur utilisé par la fraude affiche une adresse qui ne correspond qu’imparfaitement à celle du site authentique.

Dans le cas présent, sans surprise, revolutasset-management.com diffère subtilement de revolut.com, et cela n’a rien d’anodin ni d’accidentel.

Nous avons déjà produit au moins un article portant sur une falsification de l’identité de Revolut.

Cette bande de malfaiteurs opère via l’adresse mail service.client@revolutasset-management.com

Pour entrer en contact avec leurs proies, ces escrocs ont recours à l’adresse électronique service.client@revolutasset-management.com. Bien qu’il ne s’agisse probablement pas de leur unique moyen de communication, c’est celui dont nous avons pu confirmer l’usage. Ils optent habituellement pour des identités fictives.

Aucune surveillance réglementaire ne s’applique à revolutasset-management.com

Dans l’optique de rédiger cet exposé sur revolutasset-management.com, nous avons passé en revue divers répertoires d’alerte publiés par les institutions de régulation financière. Ces registres de vigilance sont alimentés grâce aux témoignages de personnes lésées et au contrôle effectué par ces organismes régulateurs. Pour le moment, revolutasset-management.com ne figure pas sur ces référentiels d’alerte.

Ce fait peut découler du délai parfois nécessaire, qui peut s’étendre sur quelques mois, pour que la supercherie soit détectée, signalée et ensuite ajoutée à ces bases de données. Il n’est pas rare que les fraudes sur lesquelles nous écrivons soient par la suite répertoriées au sein de ces listes. Il est probable que revolutasset-management.com finisse, tôt ou tard, par y être inscrit.

Le verdict de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Pour nous, aucun doute à avoir, revolutasset-management.com est un stratagème frauduleux et doit être perçu ainsi.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à concevoir que certaines personnes déploient autant de ressources, de persévérance et d’ingéniosité pour les spolier. Néanmoins, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants, activité lucrative pour de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez procédé à un transfert bancaire, essayez de faire un rappel de fonds

Si par malheureuse imprudence, vous avez effectué un transfert de fonds vers revolutasset-management.com, vous devriez envisager une procédure de rappel de fonds en urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont cette particularité de permettre de solliciter des rappels de fonds, même après plusieurs semaines, si le compte destinataire est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité illicite.

Mieux encore : dès que votre banque est informée d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit agir promptement pour honorer cette requête. En cas de manquement, elle s’expose à des responsabilités légales. Cependant, cette procédure ne garantit pas forcément un résultat positif. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des cas où les victimes récupèrent effectivement des sommes par cette approche. Cet article peut servir de preuve formelle de fraude pour initier une demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte visa proposaient des annulations similaires, cela complexifierait grandement la tâche de ces fraudeurs…

Si vous êtes une victime de revolutasset-management.com

Si vous êtes tombé dans le piège de revolutasset-management.com, nous vous conseillons de consulter notre section dédiée où nous offrons notre soutien aux personnes dupées par ce type de manœuvres financièrement prédatrices.

Il est fréquent que les victimes de telles escroqueries se transforment en traqueurs de ces escrocs en réseau. Elles renvoient l’ascenseur à ces imposteurs numériques. Ces dernières réalisent rapidement que les opérateurs d’arnaques se transmettent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles tromperies. Alors, elles feignent l’ignorance pour récolter un maximum de renseignements sur les nouvelles supercheries. Par la suite, elles nous alertent pour que nous puissions informer la communauté via un article dédié et ainsi étouffer les escroqueries dans l’œuf. Si revolutasset-management.com vous a arnaqué, vous risquez d’être approché avec de nouvelles offensives frauduleuses et cette option s’ouvre à vous.

Prudence, si vous avez remis des documents personnels à revolutasset-management.com. Ces organisations n’ont pas réellement besoin de ces documents pour leurs manœuvres. Ils les requièrent uniquement pour paraître légitime. Cela dit, il n’est pas rare qu’ils utilisent ces données par la suite pour commettre des usurpations d’identité à des fins délictueuses. Le dépôt d’une plainte devient alors nécessaire.

Mise en garde contre des contrefaçons du site Warning-Trading.com

Warning-Trading.com subit périodiquement des tentatives d’imposture par des malintentionnés qui se sentent menacés par nos actions et publications. Ces contrefaçons prennent diverses formes dans le but de nous porter atteinte de multiples manières. Pour comprendre ce qui en découle de défier les escrocs, lisez cet article.

Certains trompeurs appellent nos victimes se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une entreprise de récupération de fonds. Plusieurs parviennent à extorquer à nouveau les victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent perdu. On nomme ce procédé la « revente », l' »arnaque de compensation de fonds », les « salles de récupération » ou l' »escroquerie superposée ». Si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas. C’est une supercherie. Notre rôle est celui d’un média qui tire ses revenus majoritairement de la publicité. Quand nous contactons des individus floués, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x