Vous êtes en lien avec revolut-globalgestion.com? Attention! C’est une escroquerie dont le nombre de personnes trompées augmente sans cesse.
Sommaire
Toggle- Une durée de vie de 56 jours pour un site web, c’est très éphémère…
- revolut-globalgestion.com se fait passer pour Revolut
- Marc Diebold sollicite des individus au nom de cette arnaque
- Absence de régulation pour pour cette URL
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie
- Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de revolut-globalgestion.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Une durée de vie de 56 jours pour un site web, c’est très éphémère…
Le domaine revolut-globalgestion.com, qui appartient à revolut-globalgestion.com, a été créé le 13 novembre 2023 et sa date d’expiration est prévue pour le 13 novembre 2024, d’après les infos disponibles sur son Whois. Ce qui indique que revolut-globalgestion.com n’est actif que depuis 56 jours.
Ces données mettent en évidence une certaine discordance avec la réputation décente et intègre que s’efforce d’afficher cette société. Les entreprises fiables, en général, ont des sites web qui existent depuis plus longtemps et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux.
Un autre facteur qui devrait susciter en vous une méfiance absolue concerne l’anonymat du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est fréquente dans la majeure partie des escroqueries liées à de faux investissements que nous avons à examiner. Pourquoi se cacher quand on se veut totalement transparent envers ses clients ?
revolut-globalgestion.com se fait passer pour Revolut
Entre revolut.com et revolut-globalgestion.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut paraître anodin mais c’est véritablement un signe d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse officielle du site web de Revolut est revolut.com et non pas revolut-globalgestion.com. Du fait de la proximité de ces URLs, les investisseurs ne se montrent pas vigilants. Ils reconnaissent le nom de Revolut et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est totalement le contraire. C’est un puissant signe qui permet de déterminer si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Revolut a déjà été la cible d’usurpations d’identité en vue d’escroqueries. Nous avons sauvegardé quelques traces dans nos articles précédents.
Marc Diebold sollicite des individus au nom de cette arnaque
Marc Diebold approche des investisseurs au nom de revolut-globalgestion.com. Pour cela, l’adresse email utilisée par Marc Diebold est mark.diebold@revolut-globalgestion.com. C’est ainsi que Marc Diebold peut envoyer des informations à sa victime pour gagner en authenticité. Il utilise également le numéro 01-89-70-63-38 et d’autres numéros pour joindre ses victimes. Il est fort probable que Marc Diebold soit un faux nom et l’équipe derrière revolut-globalgestion.com utilise sûrement d’autres noms ainsi que des adresses email qui se terminent logiquement par revolut-globalgestion.com. Marc Diebold utilise également le numéro 01-89-70-63-38 pour entrer en contact avec ses victimes.
Absence de régulation pour pour cette URL
Cette URL est absente des listes noires émises par les différents régulateurs financiers publics. Cela doit-il suffire à rassurer les investisseurs contactés par revolut-globalgestion.com ? Non. En fait, si une entité figure sur une liste noire, c’est un signe flagrant qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, son absence sur une liste noire ne permet pas forcément d’affirmer qu’elle n’est pas frauduleuse.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est inacceptable. En l’occurrence, si ce site n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore repéré par celle-ci. De ce fait, pour nous, c’est indubitablement une escroquerie et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire émise par un organisme public.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie
Pour nous, il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’une escroquerie et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à concevoir que certains individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent à des investisseurs et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de revolut-globalgestion.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de revolut-globalgestion.com
Message à toutes les victimes de revolut-globalgestion.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de revolut-globalgestion.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez revolut-globalgestion.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.