Alerte concernant revo-manage.com. Il s’agit d’une tromperie qui commence à toucher des individus. Voici les éléments qui attirent notre attention.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- La création récente de revo-manage.com, il y a seulement 229 jours
- revolut.com et revo-manage.com, des semblants trompeurs
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- De notre point de vue, revo-manage.com constitue bien une supercherie
- Avez-vous effectué un transfert bancaire? Essayez le rappel de fonds en urgence
- Vous êtes une victime de revo-manage.com?
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
L’URL revo-manage.com a été créée il y a seulement 229 jours, le 1er décembre 2023. Une telle brièveté doit susciter la méfiance des internautes, car les escrocs du web créent souvent des URLs récentes pour donner une apparence de nouveauté et tromper les épargnants. Revo-manage.com, qui imite revolut.com avec quelques lettres de différence, est un signe d’usurpation d’identité. Ce site figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Il est clair que revo-manage.com est une arnaque, exploitant les épargnants avec des méthodes sophistiquées typiques des fraudes en ligne.
La création récente de revo-manage.com, il y a seulement 229 jours
Face à une plateforme telle que revo-manage.com, notre première réaction, avant toute autre, consiste à consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par revo-manage.com. Cela permet notamment de déterminer que revo-manage.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, mise en place le 1 décembre 2023. Cela signifie il y a 229 jours.
De par notre expérience, une durée aussi brève doit susciter la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement de multiples nouvelles URLs pour se donner une apparence de nouveauté et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils manipulent sont généralement très récentes, à l’instar de revo-manage.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut plus la rechercher sans se rendre compte de la supercherie, ou encore que cette URL a été signalée par les autorités ou un hébergeur, ils en élaborent une nouvelle et repartent de zéro… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
revolut.com et revo-manage.com, des semblants trompeurs
Entre revolut.com et revo-manage.com, la différence ne se joue qu’à quelques lettres. Cela peut sembler anodin mais cela constitue bel et bien un signe d’usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site internet de Revolut est revolut.com et non revo-manage.com.
Du fait de cette proximité de URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de Revolut et considèrent cela comme un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indicateur puissant pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Nous avons recensé dans nos publications d’autres cas d’usurpation d’identité de Revolut.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’Assurance Banque Epargne Info Service a diffusé sur son site à disposition des investisseurs une liste noire des entités exerçant frauduleusement en tant qu’intermédiaire en produits financiers sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Il est impératif d’effectuer systématiquement cette vérification lorsque une société vous démarche comme revo-manage.com pour s’assurer qu’elle figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit le cas pour cette entreprise.
De notre point de vue, revo-manage.com constitue bien une supercherie
Aucun doute n’est permis pour nous, revo-manage.com représente bel et bien une supercherie et doit être traitée en conséquence.
Les individus ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les arnaquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL sert à exploiter financièrement des épargnants et cette activité implique de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une véritable industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Avez-vous effectué un transfert bancaire? Essayez le rappel de fonds en urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de revo-manage.com par virement bancaire, il est recommandé d’essayer le rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. En cas de non-respect, elle engage sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement que la démarche aboutira. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des individus parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…
Vous êtes une victime de revo-manage.com?
Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement destinée aux victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de revo-manage.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par revo-manage.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails ont probablement été ensuite vendus à revo-manage.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous d’autres enseignes.
Particulièrement si vous avez déjà été berné une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne piégée une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez tendre un piège à ces escrocs, feignez de manifester de l’intérêt pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous rédigeons un article à ce propos.
Attention si vous avez communiqué des pièces d’identité à revo-manage.com. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître légitimes. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte sans tarder.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Message aux lecteurs : nous sommes fréquemment l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement sous la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils essaient à la fois de pratiquer ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou le « fraud scam », tout en cherchant à discréditer notre image. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.