Vous êtes démarchés par revo-france.fr? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 77 jours que revo-france.fr a été créé
- Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Revolut
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@revo-france.fr
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: revo-france.fr est une arnaque
- Vous êtes victime de revo-france.fr?
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 77 jours que revo-france.fr a été créé
Le whois de revo-france.fr nous indique que revo-france.fr a été crée le 17 janvier 2023 soit à peine 77 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour ne pas éveiller des soupçons sur la légitimité de ce site.
De plus, la date d’expiration se termine le 17 janvier 2024. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année. Notons également que les serveurs hébergeant revo-france.fr sont en Royaume-Uni et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Revolut
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais revo-france.fr est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur de revo-france.fr avec l’URL du site officiel de Revolut. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. revo-france.fr diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Revolut.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@revo-france.fr
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger revo-france.fr, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@revo-france.fr d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une société de services financiers, comme revo-france.fr, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité revo-france.fr y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’avis de Warning-Trading: revo-france.fr est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, revo-france.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de revo-france.fr?
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de revo-france.fr, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de revo-france.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme revo-france.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de revo-france.fr.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Ils utilisent également Stéphane.robin@revo-france.fr