revo-fintech.com a copié Revolut. Les internautes ne parviennent pas à distinguer et sont victimes en masse.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- Un nom de domaine créé il y a seulement 141 jours
- revolut.com et revo-fintech.com, des faux jumeaux
- Les courriels du type prenom.nom@revo-fintech.com sont des arnaques
- La présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- A notre avis, revo-fintech.com est effectivement une arnaque
- Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter une révocation de fonds
- Vous êtes une victime de revo-fintech.com ?
- Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Récapitulatif de l’article
Le site revo-fintech.com, enregistré il y a seulement 141 jours le 27 février 2024, suscite des soupçons en raison de sa création récente. Cette URL est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut, avec de légères différences dans l’adresse du serveur. Les emails envoyés depuis des adresses prenom.nom@revo-fintech.com sont frauduleux, conçus pour tromper les victimes en imitant des entreprises respectées. La présence de revo-fintech.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service confirme son illégitimité. Aucun doute n’est permis : revo-fintech.com est une arnaque visant à extorquer de l’argent aux épargnants.
Un nom de domaine créé il y a seulement 141 jours
Lorsqu’on souhaite vérifier la véracité d’un site internet ou simplement d’une URL, un indice précieux est la durée d’existence de ce site ou de cette URL.
revo-fintech.com utilise une URL qui a été enregistrée le 27 février 2024, c’est-à-dire il y a 141 jours. C’est particulièrement court lorsqu’on veut offrir de tels services! Cela constitue un premier avertissement qui éveille notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
revolut.com et revo-fintech.com, des faux jumeaux
Cela n’est pas forcément évident au premier regard, mais revo-fintech.com représente en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour en avoir la certitude, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de revo-fintech.com avec celle du site officiel de Revolut. En cas d’usurpation de l’identité de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme à de nombreuses reprises, cela se confirme. revo-fintech.com diffère légèrement de revolut.com. Et cela ne relève pas du pur hasard ou du détail insignifiant.
Nous avons répertorié dans nos articles d’autres cas d’usurpation de l’identité de Revolut.
Les courriels du type prenom.nom@revo-fintech.com sont des arnaques
Voici comment opère l’industrie des arnaques : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches d’entreprises réelles, uniquement dans le but d’envoyer des courriels à leurs victimes. Si vous accédez au site correspondant à cette URL, en général, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie que se place revo-fintech.com, qui a été principalement créé pour pouvoir expédier des courriels à de potentielles victimes, afin de les convaincre par des envois de courriels en provenance d’une adresse de type prenom.nom@revo-fintech.com d’effectuer des transferts d’argent. Donc si vous recevez des messages de ce type d’adresse électronique, vous saurez à qui vous avez affaire…
La présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La mention sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité revo-fintech.com devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatrice visant à vous faire croire que cette inscription vise simplement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’alerte émise par l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas sans raison. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.
A notre avis, revo-fintech.com est effectivement une arnaque
Aucun doute pour nous, revo-fintech.com est bel et bien une arnaque et doit être perçue comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter une révocation de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de revo-fintech.com par virement bancaire, vous devriez envisager la révocation de fonds en urgence ou le rappel de paiement.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité une révocation de fonds, elle a l’obligation d’agir dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme une pièce à conviction pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…
Vous êtes une victime de revo-fintech.com ?
Sur notre plateforme, nous avons élaboré une page spécialement destinée aux victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en traqueurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux malfrats du web. Ils réalisent rapidement que les équipes d’escrocs s’échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils feignent l’ignorance pour obtenir le plus d’informations possible sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent afin que nous rédigions un article à ce sujet et endiguions rapidement les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de revo-fintech.com, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouveaux pièges et cette opportunité se présente à vous.
Dans les escroqueries telles que celle de revo-fintech.com, il arrive fréquemment que les victimes aient transféré des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile pour prouver leur résidence, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez simplement que vous risquez que votre identité soit utilisée sans votre consentement. L’usurpation d’identité représente une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour une prochaine fraude. En déposant plainte contre revo-fintech.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir été contactées par nos soins. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes par le biais d’une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons face régulièrement à un grand nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des individus déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’optimiser leurs profits. On désigne également cela comme le « recovery room », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les poster dans un commentaire sous l’un de nos articles.