revo-epargne.com ressemble énormément à Revolut. Ce n’est pas une simple coïncidence, c’est bel et bien une arnaque.
Sommaire
Toggle- 106 jours d’existence pour un site web, c’est plutôt court…
- La différence entre revo-epargne.com et revolut.com
- Ces escrocs utilisent l’adresse julien.bonnet@revo-epargne.com
- Une plateforme répertoriée dans une liste noire
- L’avis de Warning-Trading : évitez cette arnaque
- Conseils pour les victimes de revo-epargne.com
- Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com
106 jours d’existence pour un site web, c’est plutôt court…
revo-epargne.com est un site web qui a été créé le 10 avril 2023. C’est ce que nous pouvons observer en effectuant une recherche whois avec revo-epargne.com. Cela signifie que revo-epargne.com existe depuis 106 jours.
C’est un laps de temps assez court pour une offre de ce genre. La jeunesse de revo-epargne.com doit susciter la méfiance, même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que revo-epargne.com est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous qui nous permettent de le confirmer.
Par ailleurs, notez bien que revo-epargne.com a choisi de héberger son site web sur des serveurs en Lituanie. C’est un aspect à prendre en considération lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.
La différence entre revo-epargne.com et revolut.com
Entre revolut.com et revo-epargne.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice qui indique clairement qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.
En effet, l’adresse réelle du site internet de Revolut est revolut.com et non pas revo-epargne.com. En raison de cette proximité entre les deux URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de Revolut et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice puissant qui permet de distinguer une usurpation d’identité.
Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation d’identité de Revolut.
Ces escrocs utilisent l’adresse julien.bonnet@revo-epargne.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail julien.bonnet@revo-epargne.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais nous avons pu confirmer celle-ci. Ils se servent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités utilisées est Julien Bonnet.
Une plateforme répertoriée dans une liste noire
La puissante plateforme revo-epargne.com, avec son design attrayant et ses promesses de rendement élevé, cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, il s’avère que cette entité est répertoriée sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à fournir ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Il est donc recommandé de fuir les sollicitations de revo-epargne.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading : évitez cette arnaque
Pour nous, il n’y a aucun doute : revo-epargne.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à escroquer les épargnants et cette activité est une source de revenus pour de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Conseils pour les victimes de revo-epargne.com
Si vous êtes victime de revo-epargne.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Elles cherchent à rendre la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Elles se rendent vite compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent alors le rôle d’idiots pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et mettons fin aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes victime de revo-epargne.com, il y a de fortes chances que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres, et vous avez la possibilité de suivre cette démarche.
revo-epargne.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de domicile. Il est impossible de dire à quelle fin les faux conseillers de revo-epargne.com utiliseront ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est impératif de déposer une plainte contre eux.
Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une manière d’augmenter leurs gains. On l’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en jouant le rôle d’un idiot, puis publiez ces informations dans un commentaire sous l’un de nos articles.REVO-EPARGNE.COM