Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

revbq.com: le site qui se fait passer pour Revolut et vous arnaque…

revbq.com

Simuler une affiliation avec Revolut est le procédé d’escroquerie mis en œuvre par revbq.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site revbq.com, enregistré le 16 août 2024, n’existe que depuis 12 jours, ce qui est extrêmement court pour une société d’investissement prétendant avoir de nombreux clients. Cette URL est une usurpation d’identité de Revolut, avec une adresse légèrement différente pour tromper les utilisateurs. Les adresses e-mail en prenom.nom@revbq.com sont des indices de fraude, utilisées par de faux conseillers pour paraître crédibles. Revbq.com figure déjà sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui confirme son statut d’escroquerie. Warning-Trading recommande vivement de l’éviter.

Il y a à peine 12 jours que revbq.com a été enregistré

Après vérification, il est apparu que le nom de domaine ou URL revbq.com a été créé le 16 août 2024 seulement.

Une durée bien courte pour une société d’investissement financier prétendant avoir un nombre conséquent de clients. Cela implique que revbq.com est opérationnel depuis à peine 12 jours.

Etant donné le délai nécessaire pour élaborer une offre de ce genre, ainsi que les démarches légales, techniques et administratives requises, il semble logique de considérer que la création de cette URL est récente au point d’être préoccupante. C’est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

revbq.com se fait passer pour revolut.com

Cela n’est pas immédiatement évident, mais revbq.com est en réalité une usurpation d’identité de Revolut. Pour en avoir la certitude, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de revbq.com avec celle du site officiel de Revolut. En cas d’usurpation d’identité de Revolut, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera généralement légèrement différente de celle du site officiel, dans 99% des cas.

Dans le cas présent, comme souvent, la différence entre revbq.com et revolut.com est bien présente. Ce n’est pas un détail à négliger ou une simple coïncidence.

Revolut a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons répertorié des exemples dans nos précédents articles.

Les adresses mails construites en prenom.nom@revbq.com doivent vous mettre en alerte

En réalité, revbq.com a créé un site internet non pas pour publier un quelconque contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Ainsi, revbq.com fabrique de faux profils de faux conseillers en leur attribuant des adresses construites sous la forme prenom.nom@revbq.com. Ces adresses mail utilisent revbq.com pour paraître crédibles et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des e-mails de cette nature, prenom.nom@revbq.com, soyez conscients que vous êtes confrontés à une arnaque.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé revbq.com sur liste noire

La présence de l’entité revbq.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec votre interlocuteur. L’entité revbq.com cherchant à vous convaincre que cette inscription a pour seul but de vous empêcher de réaliser des profits selon une théorie complotiste, ne devrait pas vous impressionner. Le placement de revbq.com sous surveillance par l’Assurance Banque Epargne Info Service n’est pas anodin. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: revbq.com est une arnaque

Au vu des éléments évoqués, il est indéniable que revbq.com représente une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est en train de devenir une activité proliférante et cette entité semble suivre les schémas propres à cette industrie: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous nourrissez des doutes quant à la fiabilité de leurs services, mieux vaut s’abstenir. Et si vous en êtes une des victimes, des conseils sont donnés ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez procédé à un transfert de fonds? Tentez le rappel en urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de revbq.com par virement bancaire, il est primordial d’envisager le rappel de fonds en urgence.

En effet, les virements bancaires permettent spécifiquement de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous puissiez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de suivre la procédure de manière rapide. En cas de non-respect, elle pourrait engager sa responsabilité. Cependant, cette démarche ne garantit pas forcément un aboutissement positif. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous avons pu constater que des victimes parviennent régulièrement à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve indiquant qu’il s’agit d’une fraude pour réclamer le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa pouvaient être annulés de la même façon, le travail des escrocs serait grandement compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes de revbq.com

Message à toutes les victimes de revbq.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement destinée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous avez été dupé par revbq.com, n’ayez pas de surprise si vous êtes contacté à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez partagé vos informations personnelles avec ce type d’escrocs, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez donc vigilants. Certaines personnes deviennent même des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. A chaque tentative, ils simulent un intérêt pour découvrir les nouvelles fraudes et nous les signalent pour rédiger des articles au plus vite.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à revbq.com. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Cependant, il arrive qu’ils les exploitent par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

De manière récurrente, Warning-Trading.com est la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui se sentent dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce que les escrocs risquent en s’attaquant à nous, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. Il s’agit de ce que l’on nomme la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse rémunéré essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin