reseaux-vinci.fr : une vaste escroquerie. Notre évaluation.

reseaux-vinci.fr

reseaux-vinci.fr est remarquablement similaire à Vinci. Ce n’est pas le fruit du hasard mais bien une manœuvre frauduleuse.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

reseaux-vinci.fr : Un site récent à surveiller de près

Créé il y a 267 jours, reseaux-vinci.fr est un site encore très jeune, un facteur qui doit éveiller la prudence. Bien que l’ancienneté d’un site ne soit pas un critère infaillible, sa jeunesse combinée à d’autres éléments inquiétants soulève des soupçons.

Ce site est associé à une escroquerie par usurpation d’identité, utilisant le nom de Vinci pour tromper la vigilance des victimes. Les escrocs exploitent des adresses e-mails comme prenom.nom@reseaux-vinci.fr pour paraître crédibles et inciter à des transferts de fonds.

Notre verdict : reseaux-vinci.fr est une arnaque. Fuyez cette offre.

reseaux-vinci.fr existe depuis moins d’un an

267 jours ! reseaux-vinci.fr a vu le jour il y a tout juste 267 jours. Cette donnée est accessible au public. Il est possible de la vérifier avec n’importe quelle adresse URL. C’est un critère souvent utilisé pour vérifier la fiabilité.

Plus une URL est ancienne, plus elle tend à être jugée digne de confiance. Un critère important mais pas infaillible. Tous les jours, de nouveaux sites apparaissent, et tous ne sont pas des fraudes. En ce qui concerne reseaux-vinci.fr, c’est néanmoins un premier indice qui doit inciter à la prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La distinction entre reseaux-vinci.fr et vinci.com

Nous sommes confrontés à une escroquerie impliquant une usurpation d’identité. Dans presque un cas d’escroquerie sur deux, les fraudeurs utilisent le nom d’une véritable entreprise ou administration publique. Détourner l’identité d’une entité authentique présente des bénéfices évidents pour un escroc : tirer parti de sa crédibilité, s’appuyer sur sa réputation, duper la méfiance des victimes, etc.

Cet artifice frauduleux est ancien mais s’est accentué sur internet, sous forme de fausses adresses URL, autrement dit de fausses adresses de sites web qui tentent de se rapprocher de l’adresse authentique du véritable site. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait voir son identité piratée par des adresses telles que « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Ces fausses URL peuvent être utilisées pour créer un faux site jumeau, ce qui reste assez rare. Elles sont souvent utilisées pour élaborer un portail d’accès privé, chose plus fréquente. Le plus courant est qu’elles n’affichent aucun contenu et servent uniquement à la création d’adresses électroniques, selon le format prenom.nom@mabanque.com, pour crédibiliser une communication tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous observerez la différence entre l’arnaque via vinci.com et l’adresse du véritable site qui est reseaux-vinci.fr. Cette disparité est la preuve évidente d’une usurpation d’identité.

Nous avons déjà élaboré au moins un article sur une usurpation d’identité de Vinci.

Les adresses e-mails constituées en prenom.nom@reseaux-vinci.fr doivent vous alerter

Voici comment opère le secteur des arnaques : les escrocs génèrent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet comme www.nomdusite.com) qui imitent souvent des entreprises existantes, dans l’unique but d’envoyer des courriels à leurs cibles.

Si vous visitez le site lié à cette URL, en général, rien ne s’affiche. C’est dans cette catégorie que se place reseaux-vinci.fr, qui a été créé principalement pour envoyer des e-mails à des cibles potentielles, afin de convaincre par des démarches e-mails provenant d’une adresse e-mail telle que prenom.nom@reseaux-vinci.fr de transférer des fonds. Donc, si vous recevez des e-mails de ce type d’adresse, vous saurez ce à quoi vous avez affaire…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

À notre sens, reseaux-vinci.fr est effectivement une arnaque

Compte tenu des éléments précédents, il ne fait aucun doute que reseaux-vinci.fr représente une fraude financière.

La fraude financière sur internet est maintenant une industrie en pleine expansion et cette entité illustre bien ses tendances : illégalité, duplicité, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous vous trouvez parmi leurs victimes, des conseils vous attendent ci-dessous.

Recommandations pour les victimes de reseaux-vinci.fr

Si vous êtes victime de reseaux-vinci.fr, ne restez pas passif ! Vous trouverez un appui précieux grâce à cette page créée spécialement pour vous.

Si vous vous êtes fait piéger par reseaux-vinci.fr, ne soyez pas surpris d’être à nouveau sollicité pour vous vendre d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées à ce genre d’arnaques, votre e-mail et numéro de téléphone circulent de l’un à l’autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent traqueurs d’escrocs après avoir été dupées. Chaque fois qu’ils sont contactés par des fraudeurs, ils feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions rapidement un article.

reseaux-vinci.fr vous a peut-être demandé des copies de documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour prouver votre domicile. Il est impossible de savoir quel usage les faux conseillers de reseaux-vinci.fr feront de ces informations. Dans d’autres situations exploitant les mêmes méthodes, des escrocs ont utilisé les identités volées à des fins illicites. Dans tous les cas, il est donc crucial de déposer une plainte contre eux.

Mise en garde face à des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes de fraude qui racontent avoir reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en proposant une récupération de fonds fictive et se venger de notre site web qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à divers types d’attaques.

La fraude à la récupération de fonds consiste à faire croire aux individus déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant quelques frais. Pour les arnaqueurs, c’est simplement une méthode pour augmenter leur profit. On désigne aussi cela par le terme « retape », « recovery room » ou même « sous-escroquerie ». Par conséquent, si vous êtes approchés de cette façon, ne répondez pas ou recueillez le plus d’informations possible en vous faisant passer pour un naïf, afin de les publier dans un commentaire sous un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x