rebnpp.com: attention à cette arnaque

rebnpp.com

Quelle est la distingue entre rebnpp.com et BNP Paribas? Le premier usurpe l’identité de la seconde. Il s’agit donc d’une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de la publication

rebnpp.com, créé le 9 juillet 2024, n’a que 19 jours d’existence, ce qui suscite des doutes sur sa fiabilité. Ce site, avec une URL proche de celle de BNP Paribas (mabanque.bnpparibas), semble usurper l’identité de la célèbre banque. Les escrocs utilisent des adresses e-mail telles que prenom.nom@rebnpp.com pour crédibiliser de faux conseillers. De plus, rebnpp.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, signalant son illégalité. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une arnaque en ligne. Prudence est donc de mise, et il est conseillé de ne pas interagir avec ce site.

Pouvons-nous avoir confiance en une URL qui n’a que 19 jours d’existence?

Si l’on étudie l’historique de la localisation du nom de domaine de rebnpp.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette organisme. En fait, rebnpp.com n’a que 19 jours d’existence ! L’URL de rebnpp.com a été conçu le 9 juillet 2024, une date trop récente pour ne pas éveiller de méfiance.

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la possession à partir du 9 juillet 2025. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années en avance. La majeure partie des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela rend leurs arnaques plus coûteuses. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est visiblement pas donné cette peine.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

mabanque.bnpparibas et rebnpp.com, une différence de taille

Entre mabanque.bnpparibas et rebnpp.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a face à une usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site internet de BNP Paribas c’est mabanque.bnpparibas et non pas rebnpp.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de BNP Paribas et ils pensent que c’est un détails négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un fort indice qui permet de connaitre si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de BNP%20Paribas.

Méfiez vous des courriels du type prenom.nom@rebnpp.com

rebnpp.com a monté un site internet non pas pour exposer un contenu mais essentiellement pour courtiser ses victimes. Pour ce faire, rebnpp.com monte de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse conçue comme prenom.nom@rebnpp.com. Ces adresses mails utilisent rebnpp.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des courriels du type, prenom.nom@rebnpp.com, dites-vous que vous avez face à une arnaque.

Présence de cette organisme sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au vu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est fondamentale et doit vous inciter à la plus grande prudence envers rebnpp.com et des individus la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ceci précédemment, aucun doute possible, rebnpp.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur donner confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des directives ci-bas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez réalisé un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de rebnpp.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de exiger des ressassages de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez requis un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus vite possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira obligatoirement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour exiger le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Des recommandations pour les victimes de rebnpp.com

Si vous êtes victime de rebnpp.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez un secours précieux grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information critique pour les victimes de rebnpp.com! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on va à nouveau vous approcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Étant donné cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme rebnpp.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas véritablement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe déposer plainte si vous êtes victime de rebnpp.com.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En faisant cela, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être uan victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x