Prestige-asset.com, une usurpation habile

Il existe actuellement deux entités portant toutes les deux le nom de Prestige Asset Management. Toutes ces deux entités prétendent avoir le même siège : 4th Floor 36 Spital Square, London, E1 6DY ; le même numéro d’inscription à la Companies House : 06277530. Il n’existe qu’une seule différence entre les deux entités. L’une a pour numéro de téléphone +33 9 71 07 53 49 et pour site prestige-asset.com ; alors que l’autre a pour numéro de téléphone +44 2031784055 et pour site prestigeassetmanagement.co.uk.

Il est inutile de chercher à comprendre comment il est possible que deux entités présentent autant de similitudes sans être la même. L’explication est toute simple : l’une est un clone de l’autre, ce qui veut dire que des escrocs utilisent le nom d’une firme existant réellement pour tromper les internautes et les pousser à investir. Et le faux site ici, c’est prestige-asset.com.

Plusieurs personnes sont jointes par mail et démarchées par ces escrocs qui se font passer pour Prestige Asset Management. Nous avons reçu un mail d’une personne que ces arnaqueurs voulaient escroquer.

Prestige-asset.com, une usurpation habile

Le site prestige-asset.com n’est pas accessible au grand public. Vous recevez vos accès par mail. L’intérêt est de ne pas permettre à tout le monde d’accéder au site afin de limiter les regards avisés capables de voir autre chose que ce qui est mis en avant au cours du démarchage.

En comparaison, nous constatons que le site prestigeassetmanagement.co.uk qui est le site de la véritable firme Prestige Asset Management est plutôt accessible à tous. Évidemment c’est ce site qui est cloné et non pas le contraire. D’ailleurs, prestigeassetmanagement.co.uk est créé depuis 2009 et n’est prévu pour expirer qu’en 2022. Or le site prestige-asset.com n’est créé qu’en août 2019 et pour une longévité courte. Il est censé expirer en 2020. Cette courte longévité dit déjà si le site est sérieux.

Prestige-asset.com, objet d’une mise en garde de la FCA

Mieux, nous avons constaté que la Financial Conduct Authority (FCA), le gendarme des marchés financiers en Grande-Bretagne, a émis une alerte au sujet de ce site.

Lorsqu’on utilise le vérificateur de la FCA pour contrôler l’existence réelle de Prestige asset, le régulateur en profite pour nous mettre en garde contre ce courtier fictif et signifie par la même occasion qu’il s’agit d’un clone de Prestige Asset Management qui est réellement enregistrée auprès du régulateur.

Comment ne pas tomber dans le piège

Face à un site comme prestige-asset.com et à la stratégie de manipulation mise en œuvre par les escrocs, il est aisé de se laisser avoir. Pourtant il suffit de faire quelques recherches préalables en ligne, de se poser quelques questions et le doute surgit tout de suite. Par exemple, si l’on lance une recherche sur Google sur le groupe de mots « Prestige-Asset », l’on découvre qu’il y a un site créé depuis 2009, qui semble plus complet, on découvre la mise en garde de la FCA… Puis en faisant un peu attention, on peut s’étonner qu’une firme britannique soit uniquement en français, que son seul numéro de téléphone soit français…

Bref, c’est en faisant preuve de prudence que l’on pourra échapper aux escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asselin Loïc

Bonjour
J’ai lu avec attention cette alerte que je n’ai pas trouvé lors de mes précédentes recherche à propos de Prestige Asset Management. Car en effet j’en suis victime. J’y ai placé 20000€, cela aurait rapporté entre novembre et février en bourse piloté 19500€. Après demande d’une part des impôts 30% des gains, paiement soit disant hors délai, il faut maintenant que je règle encore 45% de Taxe pour récupérer mon argent.
Mon agent conseiller de contact particulier avec Prestige est Mr Richard Pérol 0971075349 e-mail richard.perol@prestige-asset.com .

COULAIS

Bonjour Je n’arrive plus à contacter mon conseillé depuis plus d’un mois ? Les numéros de tel mentionnent; pas disponible sur PRESTIGE ASSET.

Irène.Arroupe

Bonjour,
Au téléphone,la personne a été extrêmement aimable et m’a dit que pendant longtemps je surveillerais la moindre petite facture.
Ce qui m’ennuie, c’est de payer encore pour un argent qui ne sera peut être pas récupéré.
Là, je n’ai plus confiance en tout ce qui se passe au téléphone ou sur ma tablette, puisque l’escroc a pu effacer tous les mails importants de ma boîte mail !!!
Le moral n’est qu’à peine remonté!

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x