pictet.espaceclients.net a cloné Pictet. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site créé il y a 37 jours n’est pas crédible
- La différence entre pictet.espaceclients.net et pictet.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté pictet.espaceclients.net
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
- Victimes de pictet.espaceclients.net: ce que vous devez savoir
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Résumé de l’article
Un site web créé il y a seulement 37 jours n’est pas crédible. Enregistré le 16 avril 2024, pictet.espaceclients.net utilise des services d’anonymisation pour masquer les informations de son propriétaire, une pratique courante chez les escrocs. La durée de réservation de ce domaine est limitée à un an, contrairement aux entreprises sérieuses qui réservent leurs domaines pour plusieurs années.
La différence entre pictet.espaceclients.net et le site officiel pictet.com révèle une tentative d’usurpation d’identité. Cette pratique vise à tromper les investisseurs en exploitant la réputation d’une marque reconnue. pictet.espaceclients.net figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant qu’elle n’est pas autorisée à offrir des services en France.
Selon Warning-Trading, pictet.espaceclients.net est une arnaque. Cette entité utilise des méthodes courantes dans les escroqueries en ligne : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité. Il est recommandé de ne pas leur faire confiance et de cesser toute interaction.
Un site créé il y a 37 jours n’est pas crédible
Le 16 avril 2024 l’URL pictet.espaceclients.net a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de pictet.espaceclients.net.
Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si pictet.espaceclients.net a été créé le 16 avril 2024, cela signifie que pictet.espaceclients.net n’est en ligne que depuis 37 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, pictet.espaceclients.net, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 16 avril 2025. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
La différence entre pictet.espaceclients.net et pictet.com
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais pictet.espaceclients.net est en réalité une usurpation de l’identité de Pictet. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de pictet.espaceclients.net avec l’URL du site officiel de Pictet. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Pictet, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. pictet.espaceclients.net diffère légèrement de pictet.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Pictet a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté pictet.espaceclients.net
La puissante plateforme pictet.espaceclients.net au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de pictet.espaceclients.net car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, pictet.espaceclients.net est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de pictet.espaceclients.net par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Victimes de pictet.espaceclients.net: ce que vous devez savoir
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de pictet.espaceclients.net, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez pictet.espaceclients.net et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.