A mon avis, la Kfw Bank devrait investiguer afin de retenir une liste des escrocs qui exploitent son image pour la cyber-arnaque. Car je vois de plus en plus de fausses plateformes d’escroquerie en ligne qui prétendent être une filiale de Kfw Bank. Il y a trois mois, c’était Gestion-cheptel.com qui se prenait pour « une filiale de KFW Bank Allemagne, contrôlée et régulée par ACPR Banque de France (Lien Regafi). Numéro d’enregistrement : 72408 ». Au début de ce mois de mai, nous vous parlions d’une autre plateforme douteuse, private-scpi.com qui serait elle aussi « une filiale du KFW Group [et son] Siège social est situé à Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANY VAT ».
Aujourd’hui, nous sommes encore face à une autre firme fictive qui veut se faire passer pour une filiale de Kfw Bank. Il s’agit de biopharm-invest.com, qui est le site internet d’une firme dénommée Biopharm-invest. Il s’agirait officiellement d’une firme qui s’occupe du financement du cannabis thérapeutique et de la biotechnologie en général : « Biopharm-invest vous propose d’investir sur des sociétés productrices de cannabis légale cotées en bourse grâce à l’appui de nos experts traders qui vous orienteront et vous formerons sur les différents indices boursiers. ». Vous retrouverez dans cet article les raisons de ne pas faire confiance à ces escrocs.
Une double usurpation de nom
Nous avons déjà dit plus haut que la société Biopharm-Invest en prétendant avoir un rapport avec la KFW Bank a voulu usurper le nom de cette institution financière pour s’attirer le crédit que la banque KFW s’est construit auprès du public. Mais ce n’est pas tout. Il faut savoir que le nom « Biopharm » est la raison sociale d’une industrie pharmaceutique. L’intention des escrocs est d’utiliser ce nom auquel les internautes sont, d’une certaine façon, habitués pour les rendre favorables à la proposition d’investissement dans la biotechnologie. C’est bien pour cette raison que nous avons souvent appelé les internautes à la prudence lorsqu’ils décident d’investir en ligne.
Une offre peu convaincante
Il aurait été plus juste de parler d’une offre non convaincante. En effet, tout agent financier ou intermédiaire de bien divers devient non crédible quand il propose des offres aux avantages trop élevés. Or justement, c’est ce que ce site propose : « une rentabilité de 8 à 12% en investissant directement sur les plants de cannabis issu de l’agriculture légale de nos partenaires producteurs de biotechnologie. »
Et cette promesse n’est accompagnée ni de termes et conditions, ni de mentions légales. Nulle part il n’est mentionné que Biopharm-Invest est sous contrôle d’un régulateur des marchés financiers. Même l’usurpation du nom de la KFW ne sert pas réellement dans le cas d’espèce parce que l’hypothétique relation avec cette banque ne décharge pas la firme de conduire toutes les démarches nécessaires auprès des régulateurs. Puisque la firme n’en fait aucune mention sur son site, nous pouvons conclure qu’une telle autorisation ne lui a pas été délivrée. On comprend mal en effet pourquoi une firme cacherait une telle information, alors qu’elle devrait lui ouvrir la porte de la clientèle.
Bonjour, Je viens d’entrer en contact suite à une publication facebook avec une scpi prétendant être filiale de kfw et j’avoue que tout leur discours est bien fiscelé et que j’étais à deux points d’investir si ce n’est le fait que je n’ai trouvé aucune information sur le net à leur sujet et votre blog !En gros ils promettent des rendement de 10% sur des achats locatifs telque tesla. Le site http://www.europe-immobilier.eu est édité et géré par EUROPE SCPI, filiale du KFW Group, Siège social : Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANY VAT identification Number of KFW Group : DE 114104280. Numéro Siret : HRB 79744. Code banque (CIB) : 72408