btc-international.ltd, une usurpation de nom

Le site http://btc-international.ltd/ est une robuste usurpation qui essaie d’exploiter illégalement non seulement le nom de Barclays mais aussi le nom de plusieurs banques : BNP Paribas, Crédit Agricole, Satabank. Officiellement, il est présenté comme le site de « spécialiste en asset management en cryptomonnaie… btc int’l est une société de services financiers affiliée, autorisée à fournir des services financiers à l’échelle internationale. » Si le site essaie de se faire convaincant quant à sa régularité, il suffit d’y jeter quelques coups d’œil et l’on se rend compte qu’il ne s’agit que d’une arnaque.

Usurpation de nom

L’usurpation principale ici est celle du nom de la banque Barclays dont le site affiche clairement le numéro REGAFI et prétend qu’il existe de fortes relations entre cette plateforme et la banque. « Btc int’l & Barclays capital securities Ltd sont enregistrés auprès de la REGAFI Barclays capital securities LTD Co. Garanties délivrées par la Barclays capital securities Regafi Bank Code : 70147 ». Si ce discours est déjà défaillant par sa structure syntaxique, c’est surtout la gravité des prétentions avancées qui retiennent l’attention.

btc-international.ltd

L’usurpation a toujours servi un but unique, celui de permettre aux escrocs de tromper la vigilance des internautes, de leur faire baisser la garde en leur faisant croire qu’ils ont affaire à une banque de grande renommée et que s’ils investissent sur cette plateforme, ils se trouveraient en pleine sécurité. C’est la raison pour laquelle l’usurpation se fait toujours avec le nom d’une entreprise de grand renom. Il faut rappeler que ce site n’est pas le seul à avoir utilisé le nom de Barclays aux mêmes fins d’usurpation : Capital-cryptos.com et Cryptos-invest.com en sont deux exemples. D’ailleurs on se rend compte que ces deux sites utilisent quasiment les mêmes expressions que le site http://btc-international.ltd/ pour faire croire à une filiation avec Barclays. Cela nous fait penser qu’il s’agit en réalité des mêmes escrocs qui utilisent le nom de Barclays pour séduire les internautes.

Cependant la spécificité de ce site est qu’il ajoute à Barclays le logo de trois autres banques pour consolider l’opinion qu’il s’agit d’une platef orme entièrement contrôlée par les banques. Les investisseurs semblent en effet plus enclins à faire confiance aux institutions financières traditionnelles que sont les banques.

La preuve de l’usurpation

Ni Barclays ni aucune des autres banques mentionnées n’a une seule fois fait un communiqué annonçant la création d’une telle plateforme. Si ces banques avaient vraiment consenti à la création d’une plateforme de trading sur les crypto-actifs, elles auraient fait une grande communication autour pour donner de la visibilité à leur plateforme. Mieux, la presse spécialisée n’aurait pas laissé un tel événement passer sous silence. Elle aurait en effet saisi l’occasion pour davantage parler de la conquête progressive du bitcoin qui conquiert peu à peu les banques. L’on n’a nulle part d’information sur ce site et sa relation avec ces quatre banques parce que le fait allégué n’est pas vrai. http://btc-international.ltd/ n’est qu’une arnaque fomentée par des escrocs dans l’unique but de tromper des internautes voulant investir dans le bitcoin. Cela leur permettra de les escroquer. Ne tombez donc pas dans ce piège facile qui est tendu sur la toile virtuelle.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x