Notre avis sur partner-branche-irl.com qui usurpe l’identité de HSBC

partner-branche-irl.com

Quelle est la différence entre partner-branche-irl.com et HSBC? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.

partner-branche-irl.com a été créé il y a seulement 10 jours

Le 6 février 2023 l’URL partner-branche-irl.com a été créée via une compagnie spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de partner-branche-irl.com. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

partner-branche-irl.com
Whois du site partner-branche-irl.com

Si partner-branche-irl.com a été créé le 6 février 2023, cela signifie que partner-branche-irl.com n’est en ligne que depuis 10 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

En créant, partner-branche-irl.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 6 février 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

L’identité de HSBC usurpée pour une arnaque

Entre hsbc.fr et partner-branche-irl.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.

En effet, la vraie adresse du site internet de HSBC c’est hsbc.fr et non pas partner-branche-irl.com.

partner-branche-irl.com
Extrait d’un faux document commercial.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de HSBC et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de HSBC.

Alexis Mallet démarche des victimes au nom de partner-branche-irl.com

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Alexis Mallet démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: hsbc@partner-branche-irl.com.

partner-branche-irl.com
Signature du faux conseiller.

Le (+33) 03.62.02.88.38 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone.

Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

Absence de régulation pour partner-branche-irl.com

partner-branche-irl.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par partner-branche-irl.com? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si partner-branche-irl.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, partner-branche-irl.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: partner-branche-irl.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, partner-branche-irl.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes de partner-branche-irl.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de partner-branche-irl.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de partner-branche-irl.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher.

Sachez donc que si vous avez été démarché par partner-branche-irl.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme partner-branche-irl.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de partner-branche-irl.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean BARRET

Bonjour,
Après prise de contact par internet avec cet organisme et suite à la réception du document dont vous avez extrait la partie « taux d’intérêts », je l’ai soumis à mon fils qui est gestionnaire privée dans une banque. Très rapidement au vu du courrier, il m’a fait comprendre qu’il s’agissait certainement d’une « arnaque », ce qui m’a dissuadé d’aller plus loin dans la démarche. Notamment, les 2 chiffres après la virgule sur les taux d’intérêts, un texte non justifié, pas de référence ni agrément AMF: Autorité des marchés financiers : Autoriser | AMF (amf-france.org). Merci à vous pour cet avis qui permettra sans doute à que des particuliers ne se fassent pas escroquer.

Jean BARRET

J’ai oublié, dans mon commentaire précédent de vous demander pourquoi HSBC dont l’identité est usurpée par partner-branche-irl.com ne porte-t-il pas plainte contre cet organisme malveillant ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x