Orange Bank vient de voir son identité usurpée. Une équipe d’escrocs se fait passer pour des salariés de la banque afin de proposer de faux placements.
Sommaire
ToggleSylvie Teissier et Jérôme Berger
Un lecteur de Warning-Trading nous a fait part d’une nouvelle usurpation d’identité qui sert à proposer de faux investissements.
Il s’agit d’un groupe d’escrocs se faisant passer pour cette récente banque en ligne. Ils s’appellent Sylvie Teissier ou encore Jérôme Berger des noms passe-partout tels que ceux que l’on retrouve régulièrement dans ces arnaques.
Pour contacter leurs victimes, ils utilisent le 01 73 00 59 58.
Un serveur tout neuf et une adresse Gmail
Curieusement, ils utilisent également une adresse mail créée sur Gmail pour échanger avec leurs victimes: orangebankplacement@gmail.com
C’est étrange parce que cette équipe de malfaiteur dispose par ailleurs d’une URL et d’un serveur dédié à cette arnaque. On le sait parce qu’ils utilisent également l’URL groupeorangebank.com.
Rien ne s’affiche si vous allez sur groupeorangebank.com. Mais on sait que cette URL et que ce serveur existent parce qu’ils servent à envoyer des mails à des victimes avec l’adresse service-adminnistratif@groupeorangebank.com.
groupeorangebank.com essaye sans doute de laisser penser qu’il est le site internet de la banque Orange. Or, le site internet de la banque Orange, c’est orangebank.fr. Et orangebank.fr fonctionne lui.
Autre preuve que groupeorangebank.com est sans doute possible une usurpation d’identité. Il a été créé il y aune vingtaine de jours, comme le montre son whois!
Livret Or, livret Orange, livret pétrole, livret Energie…
La fausse banque surfe la mode des pseudos livrets rappelant la faiblesse de la rémunération du vrai Livret A. Le genre de placements que nous avons croisé dans de nombreuses arnaques.
Depuis la première publication de cet article, cette arnaque avec usurpation d’identité s’est renouvelée. Ainsi, un certain Daniel Borelli envoie-t-il des mails à ses victimes depuis l’adresse orangebankplacement@gmail.com. D’autres noms sont apparus: Sylvie Teissier, Jérôme Berger ou encore Marc Gaultier.
Si vous êtes une victime de cette usurpation d’identité, vous trouverez certainement des informations utiles sur notre page spécialement conçue pour les victimes.
Merci pour l’info et c’est formidable de trouver toutes ces arnaques et d’en informer les clients, mais vous savez très bien que dans la plupart des cas, comme moi, le mal est déjà fait et qu’être informés de nouvelles arnaques ne nous avance à rien! Il serait beaucoup plus utile pour les victimes et plus rentable pour vous d’utiliser votre énergie à trouver les parades et trouver des gens/groupes/moyens pour retrouver les escrocs où qu’ils soient pour qu’ils soient condamnés et que les victimes puissent récupérer leurs fonds!!!
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Cependant, nous ne pensons pas qu’il revienne à un site de presse en ligne de « trouver les parades et trouver des gens/groupes/moyens pour retrouver les escrocs ». Il nous semble que cela ressort plutôt der la mission des pouvoirs publics.
Il se trouve que nous militons justement depuis un certain temps pour que les pouvoirs publics se saisissent du problème. Cf: https://www.warning-trading.com/lutter-contre-les-arnaques-en-ligne/
Nous informons et nous enquêtons, nous avons mis en place de outils inédits pour permettre aux victimes de mieux s’organiser et d’être plus fortes en vue d’obtenir justice et d’enjoindre les pouvoirs publics à se saisir de ce fléau. Et nous avons encore d’autres projets dans ce sens.
Bien entendu, les lecteurs de nos articles sont souvent déjà victimes. Est-ce que cela suffit à dire que ce travail d’information ne sert à rien? Nous pensons justement que c’est en faisant entendre les victimes que nous pouvons pousser les pouvoirs publics à agir.
« Ils s’appellent Sylvie Teissier ou encore Jérôme Berger », noms auxquels ont peut ajouter celui de Marc Gaultier.
Je viens justement d’être contacté par un « Marc Gaultier » de soit disant Orange Bank Finance. Merci beaucoup pour votre action d’information, grâce à vous je ne suis pas tombé dans le panneau
Il s’appelle maintenant Daniel Borelli.