online-vvd.com ressemble beaucoup à Vivid. En réalité, derrière ce sosie de Vivid, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une compagnie légitime pour escroquer des épargnants français.
Sommaire
ToggleIl y a seulement 43 jours que online-vvd.com a été créé
Le WHOIS d’online-vvd.com nous indique que online-vvd.com a été crée le 23 février 2022 soit à peine 43 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 23 février 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et online-vvd.com n’y a manifestement pas procédé…
Les mails du type prenom.nom@online-vvd.com sont des arnaques
online-vvd.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, online-vvd.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@online-vvd.com.
Ces adresses mails utilisent online-vvd.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@online-vvd.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre online-vvd.com en mettant sur liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité online-vvd.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
Victimes d’online-vvd.com? Voici des informations utiles
Vous êtes victime d’online-vvd.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime d’online-vvd.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par online-vvd.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à online-vvd.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Dans les escroqueries comme online-vvd.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre online-vvd.com, vous contribuez à réduire les risques.