Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis Okali Invest: usurpation de l’identité d’une banque en ligne et arnaque

okali-invest.eu

Vous êtes démarchés par okali-invest.eu ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

okali-invest.eu se fait passer pour le site légitime d’Okali, avec seulement quelques lettres de différence par rapport à l’adresse officielle, okali.eu. Cette légère variation dans l’URL est un indice révélateur d’usurpation d’identité. Les épargnants, familiarisés avec le nom d’Okali, pourraient ne pas s’en méfier, ce qui fait partie de la stratégie des fraudeurs. Okali a déjà été victime d’usurpations dans le passé, comme documenté par Warning-Trading. Le site okali-invest.eu est utilisé principalement pour démarcher les victimes par email via des adresses comme prenom.nom@okali-invest.eu. Selon Warning-Trading, il s’agit clairement d’une arnaque en ligne sophistiquée.

okali-invest.eu se fait passer pour Okali

Entre okali.eu et okali-invest.eu, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Okali c’est okali.eu et non pas okali-invest.eu.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Okali et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Okali a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@okali-invest.eu

Okali Invest a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, Okali Invest crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@okali-invest.eu. Ces adresses mails utilisent okali-invest.eu pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@okali-invest.eu, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

L’avis de Warning-Trading: Okali Invest est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, Okali Invest est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Okali Invest

Vous êtes victime de Okali Invest ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Okali Invest, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Okali Invest vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Okali Invest en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin