Si vous avez été démarché par icade-support.fr, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit én réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 213 jours qu’icade-support.fr a été créé
- ICADE a vu son identité usurpée pour une arnaque
- Les mails du genre prenom.nom@icade-support.fr sont des arnaques
- L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté icade-support.fr
- Victimes d’icade-support.fr: ce que vous devez savoir
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 213 jours qu’icade-support.fr a été créé
icade-support.fr est un site internet qui a été créé le 9 septembre 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec icade-support.fr. Cela signifie qu’icade-support.fr a été créé il y a 213 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’icade-support.fr doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’icade-support.fr. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’icade-support.fr a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
ICADE a vu son identité usurpée pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais icade-support.fr est en réalité une usurpation de l’identité d’ICADE.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur d’icade-support.fr avec l’URL du site officiel d’ICADE. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’ICADE, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. icade-support.fr diffère légèrement d’icade.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Les mails du genre prenom.nom@icade-support.fr sont des arnaques
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger icade-support.fr, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@icade-support.fr d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté icade-support.fr
L’Autorité des Marchés Financiers a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme icade-support.fr de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
Victimes d’icade-support.fr: ce que vous devez savoir
Vous êtes victime d’icade-support.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime d’icade-support.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par icade-support.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à icade-support.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
icade-support.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’icade-support.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.