Les escrocs bclsclient-france.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- bclsclient-france.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
- bclsclient-france.com se fait passer pour une banque
- barclays.co.uk et bclsclient-france.com, de faux jumeaux
- Quid des mentions légales de bclsclient-france.com
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- bclsclient-france.com, une arnaque avec espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: bclsclient-france.com est une escroquerie
- Victimes de bclsclient-france.com? Voici des informations utiles
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
bclsclient-france.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
132 jours! bclsclient-france.com l’URL d’a été créée il y a seulement 132 jours.
Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.
Dans le cas de bclsclient-france.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
bclsclient-france.com se fait passer pour une banque
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe bclsclient-france.com.
Sur bclsclient-france.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais
En d’autres termes, bclsclient-france.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.
Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
barclays.co.uk et bclsclient-france.com, de faux jumeaux
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais bclsclient-france.com est en réalité une usurpation de l’identité de Barclays.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de bclsclient-france.com avec l’URL du site officiel de Barclays. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Barclays, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. bclsclient-france.com diffère légèrement de barclays.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Barclays.
Les faux conseillers de bclsclient-france.com démarchent leurs victimes en appelant avec le +33 (0)9.74.59.57.47 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@bclsclient-france.com ou qui se terminent en bclsclient-france.com
Quid des mentions légales de bclsclient-france.com
Le site bclsclient-france.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une compagnie de services financiers, comme bclsclient-france.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité bclsclient-france.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
bclsclient-france.com, une arnaque avec espace de connexion privée
Comme nombre d’arnaques, bclsclient-france.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…
En passant par un espace privée, les escrocs de bclsclient-france.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.
L’avis de Warning-Trading: bclsclient-france.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bclsclient-france.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de bclsclient-france.com? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime de bclsclient-france.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Les victimes de bclsclient-france.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par bclsclient-france.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à bclsclient-france.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.