Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

courtage-assurance.com vous arnaque à l’assurance

courtage-assurance.com

Faire croire que l’on travaille pour MCA Méditerranée Courtage Assurances, c’est la technique d’escroquerie développée par courtage-assurance.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine courtage-assurance.com, créé le 4 juillet 2024, est en ligne depuis seulement 19 jours, ce qui est trop récent pour une société d’investissement crédible. La rapidité de création de cette URL et l’absence de mentions légales suscitent des inquiétudes. Les escrocs utilisent souvent l’usurpation d’identité, en créant des sites pour des entreprises légitimes qui n’ont pas de présence en ligne. Méditerranée Courtage Assurances, liée à ce domaine, figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Tous ces éléments confirment qu’il s’agit d’une arnaque à éviter absolument.

Un site créé il y a 19 jours peut-il être crédible ?

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL courtage-assurance.com a été créé le 4 juillet 2024 seulement.

Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que courtage-assurance.com existe depuis 19 jours.

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratifs, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Créer le site internet d’une entreprise à sa place, une technique d’usurpation d’identité

Les escrocs qui ont monté l’escroquerie Méditerranée Courtage Assurances ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment. Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver un candidat à leur goût. Il doit s’agir d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils regardent si cette société dispose de son propre site internet. Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. Mais cette société est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est sans doute le cas de MCA Méditerranée Courtage Assurances. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place. Pour un arnaqueur du web, c’est un atout considérable car si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `MCA Méditerranée Courtage Assurances`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

Quid des mentions légales de courtage-assurance.com

L’absence de mentions légales sur le site courtage-assurance.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaître son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec Méditerranée Courtage Assurances.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une société de services financiers, comme Méditerranée Courtage Assurances, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité Méditerranée Courtage Assurances y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Méditerranée Courtage Assurances est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Méditerranée Courtage Assurances par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Méditerranée Courtage Assurances

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de Méditerranée Courtage Assurances doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Méditerranée Courtage Assurances, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez Méditerranée Courtage Assurances et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin