Maison de Famille, victime d’une usurpation

Le groupe Maison de Famille fait l’objet depuis le début de l’année 2021 d’une usurpation de son identité et de son image dans le cadre d’une arnaque aux faux investissements dans l’achat d’EHPAD. Résumé des faits.

Maison de Famille victime de sa notoriété

Le groupe Maison de Famille crée en 2006 est exclusivement spécialisé dans l’accueil, de prise en soin et l’accompagnement des personnes âgées dans plus de 150 établissements répartis en France, mais également dans d’autres pays d’Europe comme l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

Maison de Famille
Chiffres du groupe Maison de Famille

Maison de Famille ne possède pas d’activité dans le domaine de l’investissement auprès des particuliers dans les EHPAD. Aucun établissement du groupe ne propose de placements financiers ou d’ouverture de compte au public. Leur seule activité est la gestion d’EHPAD pour leur propre compte.

Cette notoriété légitime a suscité l’intérêt d’une équipe de spécialistes de l’usurpation toujours à la recherche d’établissements plus ou moins connue pour mettre en place une arnaque astucieuse au faux investissement dans les EHPAD.

Le procédé d’usurpation

La technique reste toujours la même. L’objectif pour nos usurpateurs est de créer de faux contrats avec le logo et des emails similaires à l’adresse du site, ainsi qu’une bonne dose d’adresse, de pratique et d’assurance pour démarcher des investisseurs en se faisant passer pour le groupe Maison de Famille.

L’offre proposée ne pourra que convenir à leurs victimes. Placement sûr, Capital garanti, Rendement supérieur au livret A etc. Bref, si vous êtes contacté par Julia Calvi, Cédric Rousseau, Lucie Charra et Davy Gobin, ne donnez pas suite et raccrochez sans attendre, car vous risquez de vous faire manipuler par des experts de la cambriole.

Avertissement du groupe Maison de Famille

Le groupe a publié sans attendre sur son site www.maisondefamille.com un communiqué afin d’alerter des victimes potentielles sur cette usurpation et une plainte a été déposée. De notre coté, nous avons souhaité relayer cette information dans le cadre de nos actions de prévention.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...