lydia-info.com usurpe l’identité de Lydia pour une arnaque qui commence à faire des victimes.
Sommaire
Toggle- lydia-info.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
- lydia-info.com propose des services bancaires sans autorisation
- lydia-info.com se fait passer pour Lydia
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@lydia-info.com
- A notre avis, lydia-info.com est bien une arnaque
- Si vous êtes victime de lydia-info.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
lydia-info.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
Confronté à une offre telles que lydia-info.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par lydia-info.com. Elle permet de déterminer par exemple que lydia-info.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 16 novembre 2022. C’est-à-dire il y a 256 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme lydia-info.com. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
lydia-info.com propose des services bancaires sans autorisation
Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).
C’est exactement ce qui se passe avec lydia-info.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne… Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.
lydia-info.com se fait passer pour Lydia
Entre lydia-app.com et lydia-info.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Lydia c’est lydia-app.com et non pas lydia-info.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Lydia et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@lydia-info.com
lydia-info.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, lydia-info.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@lydia-info.com. Ces adresses mails utilisent lydia-info.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@lydia-info.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
A notre avis, lydia-info.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, lydia-info.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de lydia-info.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de lydia-info.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de lydia-info.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
lydia-info.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de lydia-info.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.