Vous êtes en contact avec log.revolutuab.pro? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- 91 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
- log.revolutuab.pro usurpe l’identité de Revolut
- Aucune mention légale
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- log.revolutuab.pro et son espace de connexion privée
- A notre avis, log.revolutuab.pro est bien une arnaque
- Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
- Victimes de log.revolutuab.pro? Voici des informations utiles
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site log.revolutuab.pro, créé il y a seulement 91 jours (le 24 avril 2024), est trop récent pour être crédible. Il usurpe l’identité de Revolut en utilisant une URL similaire à revolut.com. L’absence de mentions légales sur log.revolutuab.pro renforce les doutes sur sa légitimité. Bien qu’il ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, il montre tous les signes d’une arnaque, notamment en proposant un espace de connexion privé pour suivre de faux investissements. Les internautes sont invités à signaler ce site à l’AMF pour qu’il soit placé sur une liste noire.
91 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
log.revolutuab.pro utilise une URL qui a été créée le 24 avril 2024, soit il y a 91 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
log.revolutuab.pro usurpe l’identité de Revolut
Entre revolut.com et log.revolutuab.pro, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Revolut c’est revolut.com et non pas log.revolutuab.pro.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Revolut et ils pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Revolut a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.
Aucune mention légale
L’absence de mentions légales sur le site log.revolutuab.pro est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec log.revolutuab.pro.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Pour écrire cet article sur log.revolutuab.pro, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant log.revolutuab.pro sur l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que log.revolutuab.pro sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…
log.revolutuab.pro et son espace de connexion privée
Les victimes qui décident d’investir chez log.revolutuab.pro sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. log.revolutuab.pro n’est rien d’autre que cela.
A notre avis, log.revolutuab.pro est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, log.revolutuab.pro est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de log.revolutuab.pro par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Victimes de log.revolutuab.pro? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime de log.revolutuab.pro, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de log.revolutuab.pro, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à log.revolutuab.pro. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Superb job
Merci!