livret-traderepublic.com imite considérablement Trade Republic. Ce n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien une tromperie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Seulement 223 jours depuis la création de livret-traderepublic.com
- livret-traderepublic.com imite traderepublic.com
- fabriceboyer@livret-traderepublic.com, une adresse électronique exploitée par ces escrocs
- Non présence sur liste noire mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: livret-traderepublic.com est une fraude
- Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez de récupérer les fonds
- Vous êtes victime de livret-traderepublic.com?
- Si vous recevez un appel prétendant venir de Warning-Trading.com, méfiez-vous!
Résumé de l’article
Le site livret-traderepublic.com, lancé le 21 février 2024, présente des signes inquiétants d’escroquerie financière. Bien que le site soit hébergé en France et ne figure pas sur les listes noires des autorités, cela ne garantit pas son authenticité. Il usurpe l’identité de Trade Republic, en modifiant légèrement son URL. L’adresse e-mail utilisée pour contacter les victimes est associée à une fausse identité, « Fabrice Boyer ». Le site, non régulé, utilise des pratiques trompeuses, communes dans les escroqueries financières en ligne. Malgré son absence temporaire des listes noires, il est fortement conseillé de signaler ce site à l’AMF. Warning-Trading conclut que livret-traderepublic.com est une fraude.
Seulement 223 jours depuis la création de livret-traderepublic.com
livret-traderepublic.com est une plateforme web qui a vu le jour le 21 février 2024. Cette information est accessible en menant ce que l’on désigne par une recherche whois avec livret-traderepublic.com. Cela indique que livret-traderepublic.com a été mis en ligne il y a 223 jours.
Cela s’avère relativement court pour une proposition de ce genre. La récente création de livret-traderepublic.com doit susciter la prudence même si ce seul facteur ne suffit pas à établir l’arnaque chez livret-traderepublic.com. Nous avons considéré d’autres indicateurs mentionnés ci-après qui nous conduisent à cette conclusion.
Il convient de souligner que livret-traderepublic.com a opté pour héberger son site web sur des serveurs localisés en France. C’est un élément à prendre en considération lorsqu’on évalue le sérieux d’une plateforme et d’une proposition de placement financier.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
livret-traderepublic.com imite traderepublic.com
Ce n’est pas systématiquement évident au premier coup d’œil, mais livret-traderepublic.com s’engage dans une usurpation de l’identité de Trade Republic. Pour le vérifier, il existe un test infaillible : juxtaposer l’URL du serveur de livret-traderepublic.com avec celui du site officiel de Trade Republic. Dans le cas d’une usurpation d’identité de Trade Republic, 99% des cas, l’adresse du serveur employée par l’escroquerie diffèrera légèrement de celle de la plateforme officielle.
Et dans ce cas précis, sans surprise, comme de nombreuses fois, cela se vérifie. livret-traderepublic.com diffère quelque peu de traderepublic.com. Et ce n’est nullement une coïncidence ou un simple détail.
Trade Republic a antérieurement été exploité de façon trompeuse par des malfaiteurs lors d’arnaques. Nous en avons trouvé la trace dans nos articles précédents.
fabriceboyer@livret-traderepublic.com, une adresse électronique exploitée par ces escrocs
Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette bande utilise l’adresse mail fabriceboyer@livret-traderepublic.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons réussi à authentifier. Ils usent souvent de fausses identités. Parmi celles-ci, on retrouve Fabrice Boyer.
Non présence sur liste noire mais société non régulée
livret-traderepublic.com ne figure pas sur les listes noires publiées par les divers organismes de surveillance financiers publics. Cela doit-il suffire à tranquilliser les investisseurs prospectés par livret-traderepublic.com? Non, assurément. En effet, si une entité apparaît sur une liste noire, cela indique indubitablement qu’il s’agit d’une imposture. Néanmoins, son absence sur une telle liste ne garantit en aucun cas que ce ne soit pas une arnaque.
Ce raisonnement, parfois avancé par les escrocs, est inadmissible. Dans ce contexte, si livret-traderepublic.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est probablement parce qu’elle n’a pas encore été dénoncée à une autorité publique ou détectée par celle-ci. Effectivement, selon notre avis, livret-traderepublic.com est sans doute une supercherie et finira tôt ou tard par figurer sur une liste noire éditée par un organisme public.
Nous vous encourageons vivement à prendre contact par courrier électronique ou appel téléphonique avec Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des investisseurs, pour signaler cette escroquerie afin qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de contrainte contre les escroqueries financières en ligne, ces listes noires sont souvent la seule action que l’État puisse entreprendre…
L’avis de Warning-Trading: livret-traderepublic.com est une fraude
Au vu des éléments évoqués, aucun doute possible, livret-traderepublic.com représente une fraude financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité adopte manifestement les méthodes classiques de ce secteur: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez de récupérer les fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux délinquants de livret-traderepublic.com par virement, vous devriez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires constituent un mode de paiement qui offre cette spécificité: ils vous permettent de solliciter des retours de fond, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire des fonds soit encore approvisionné et que vous prouviez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez exigé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder au plus vite. Et si elle ne le fait pas, elle se voit exposée à une responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la procédure aboutira avec succès. C’est une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer leur argent de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve pour démontrer qu’il s’agit d’une fraude pour exiger le rappel de fonds.
Si les transactions par carte Visa permettent de telles annulations, le « travail » des malfaiteurs serait grandement complexifié…
Vous êtes victime de livret-traderepublic.com?
Pour toutes les victimes de fraudes y compris celles de livret-traderepublic.com, nous avons conçu une page dédiée qui présente toutes les informations nécessaires pour les victimes de tromperies.
Les victimes de livret-traderepublic.com doivent s’attendre à être sollicitées à nouveau par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les arnaques en ligne constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité. L’une de ces spécialités consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illicites, sur Internet ou par courrier électronique.
Si vous remplissez un formulaire exprimant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à divers fraudeurs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par livret-traderepublic.com, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez piéger les escrocs à leur propre jeu, simulez de l’intérêt pour extraire un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations afin que nous rédigions un article pour prévenir d’autres personnes de se laisser berner.
Dans les escroqueries comme livret-traderepublic.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs documents d’identité et des quittances pour justifier leur domiciliation, à la requête de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courez un risque que votre identité soit exploitée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en expansion et les malfaiteurs qui collectent des informations personnelles n’hésitent pas à les conserver pour une future tromperie. En portant plainte contre livret-traderepublic.com, vous contribuez à diminuer les risques.
Si vous recevez un appel prétendant venir de Warning-Trading.com, méfiez-vous!
Warning-Trading.com subit régulièrement des usurpations d’identité par des fraudeurs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations se manifestent sous diverses formes dans le but de nous nuire de plusieurs manières. Pour comprendre ce que cela implique de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certaines escroqueries approchent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous formons une agence de récupération de fonds. Quelques-uns réussissent à faire payer leurs victimes une seconde fois, leur faisant croire qu’ils ont le pouvoir de récupérer leur argent. C’est ce qu’on nomme « la retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc si une personne vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une fraude. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est uniquement pour rédiger des articles.
Si vous souhaitez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.