L’identité de Revolut usurpée par revolut-client.fr pour de faux placements financiers

revolut-client.fr livret

Les escrocs revolut-client.fr ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

Un nom de domaine qui n’a que 119 jours d’existence

Le 9 août 2021 l’URL revolut-client.fr a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

revolut-client.fr
Whois de revolut-client.fr

Si revolut-client.fr a été créé le 9 août 2021, cela signifie que revolut-client.fr n’est en ligne que depuis 119 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

En créant, revolut-client.fr, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 9 août 2022. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Le WHOIS nous indique également que revolut-client.fr est hébergé sur un serveur se trouvant à Royaume-Uni. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.

Pierre Perrin, de chez Revolut ou de chez revolut-client.fr ?

Si vous êtes une victime de revolut-client.fr, peut-être avez-vous été démarchés par Pierre Perrin, soit par téléphone au +33 (0)1.73.06.84.06, soit par des envois de mails depuis l’adresse mail pierre.perrin@revolut-client.fr.

Signature de Pierre Perrin, faux conseiller de revolut-client.fr

Peut-être avez-vous remarqué quelques étrangetés dans cette adresse mail? Elle ne correspond pas exactement à ce que l’on pourrait attendre du vrai Revolut dont le site correspond à l’URL revolut.com/fr-FR.

Or, l’adresse mail utilisée par Pierre Perrin, c’est pierre.perrin@revolut-client.fr, qui se finit en revolut-client.fr et non pas en com.

C’est un dispositif maintes fois observés dans d’autres arnaques pour usurper l’identité d’une entreprise respectable.

Le stratagème est redoutablement efficace parce qu’il permet aux escrocs de récupérer l’image positive d’une entreprise réputée ou respectable, comme Revolut.

revolut-client.fr
Fausse présentation adressée par de faux conseillers de revolut-client.fr

Souvent, cela suffit à réduire à néant la méfiance des épargnants qui ne pensent pas toujours à vérifier que l’adresse mail d’un ou d’une employé correspond bien à l’URL du vrai site de cette société.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de revolut-client.fr

Vous êtes victime de revolut-client.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Dans les escroqueries comme revolut-client.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre revolut-client.fr, vous contribuez à réduire les risques.

Information importante pour les victimes de revolut-client.fr! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.

Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Nouvelle version de l’usurpation de l’identité de Revolut:

Un certain Olivier Parnass (01.87.78.66.60) démarche des victime et leur propose de se connecter avec un lien tel que celui-ci: http://5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login

Philippe Miller

L’usurpation d’identité de Revolut continue avec un faux conseiller du nom de Frédéric Collet, qui utilise les +33 (0)1.84.80.07.74, +33 (0)9.80.80.20.16 et frederic.collet@revolut-client.fr

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x