Sommaire
Toggle- Le site Kiss-financial-management.com est issu d’une usurpation du nom de la firme K.I.S.S Financial Management Ltd. Il ne faut donc pas céder à la tentative de confusion orchestrée par les escrocs. Voilà pourquoi nous vous exposons dans cet article tous les détails pouvant vous permettre de comprendre le subterfuge mis en place sur ce site.
- Une usurpation de nom, comme toujours
- Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF
Le site Kiss-financial-management.com est issu d’une usurpation du nom de la firme K.I.S.S Financial Management Ltd. Il ne faut donc pas céder à la tentative de confusion orchestrée par les escrocs. Voilà pourquoi nous vous exposons dans cet article tous les détails pouvant vous permettre de comprendre le subterfuge mis en place sur ce site.
Une usurpation de nom, comme toujours
La majorité des escrocs comptent aujourd’hui sur cette imposture pour tromper les internautes : se faire passer pour une firme dont on a volé les informations juridiques en les présentant comme étant à soi. Nous l’avons souvent dit, nous le répétons : lorsque tout semble normal et cohérent sur un site proposant un placement alternatif, il faut vérifier s’il ne s’agit pas d’une usurpation de nom.
Si l’on procède à pareille vérification dans le cas de ce site, nous constatons bien des irrégularités qui nous forcent à faire attention.
- Adresse de l’entreprise. Sur le site de la FCA, nous constatons que l’adresse du siège social est bien le même que celui qui est mentionné sur le site kiss-financial-management.com. En revanche, le numéro de téléphone et l’adresse email ne sont pas les mêmes. Le numéro de téléphone figurant sur le site suspect est 09 74 59 63 00 alors que le numéro enregistré par la FCA est 01375394150. De même, l’adresse email que l’on retrouve sur le site que nous soupçonnons d’usurpation est contact@kiss-financial-management.com. L’adresse enregistrée par les services de la FCA est info@kissfinancial.co.uk. Pour nous, ce changement s’explique par le fait que les escrocs ont besoin de donner des contacts pouvant permettre de les joindre directement. Ils ont ainsi fourni un numéro de téléphone qu’ils contrôlent. De même, pour l’adresse email, ils en fournissent une qui est rattachée à une messagerie à laquelle, ils ont plein accès. En termes clairs, ces modifications qui peuvent paraître insignifiantes sont pourtant la clé pour sortir du piège qui est tendu par les filous. Dès que l’on fait attention à un détail, il est en effet plus aisé de faire attention à d’autres incohérences. Pourquoi par exemple une firme installée principalement en France créerait-elle un site internet qui ne serait qu’en français, qui ne présenterait que des offres typiquement françaises comme la SCPI, FIP Corse ? Pour nous, cela signifie plus que ce site n’a en réalité aucun rapport avec K.I.S.S Financial Management Ltd.
- Pas de mentions légales. Pas de conditions de vente non plus. Cet état de choses est d’autant plus insolite que le site prétend offrir des services aussi divers que complexes : Assurance-vie, Biotechnologie, Compte titres et PEA, FIP corses / FIP outre-mer, FCPI, Groupements Fonciers Forestiers, Girardin Industriel, Matières Premières, Maison de Retraite Médicalisée, PERP, Plans d’investissement garantis, SCPI fiscale, Vin d’investissement et Vaches laitières. Déjà il est curieux qu’une seule institution s’engage à couvrir un champ aussi vaste d’investissement.
Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF
C’est bien l’information qui a fini de nous convaincre sur la fausseté de ce site. Il est inscrit sur la liste noire de l’AMF (liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers cryptoactifs, diamants, vins, etc.) mise à jour au 21 mars 2019. Pour toutes ces raisons, nous invitons les internautes à éloigner de ce site.
Bonjour, je viens de faire un virement de 25 euros pour m’assurer que le site K. I. S. S Financial management été bien le vrai. Pourriez-vous svp me donner le vrai site afin que je me mette pas en danger moi et ma famille. Je vous en remercie par avance cordialement tison Sullivan