Quand une entreprise oublie de créer son site internet, c’est une opportunité pour des escrocs. Il suffit de créer son site internet à sa place et prendre sa place. Illustration avec Kapel-Finance.com
Sommaire
ToggleKapel-finance.com, un serveur créé il y a 8 jours
Il y a 8 jour, quelqu’un a réservé l’URL Kapel-Finance.com.
Son but n’était pas d’y afficher un quelconque site internet. Rien ne s’affiche sur Kapel-Finance.com.
Son but était de l’utiliser comme messagerie, pour envoyer des mails depuis contact@Kapel-Finance.com ou admin@Kapel-Finance.com ou encore servicefinancier@kapel-finance.com
Faux conseiller et fausse offre d’investissement
C’est de ce servicefinancier@kapel-finance.com que sont parties de fausses offres d’investissements, de la part d’un faux conseiller qui ne donne cependant pas son nom. Il signe « Service Financier ».
Nous savons qu’une fausse conseillère travaillant pour cette fausse entre prise se présente sous le patronyme de Challan. Elle propose de faux investissements sous forme d’étranges placements.
« Il s’agit d’un Contrat Epargne Découverte sur une période de 3 mois pour un investissement de 5 000 euros Garantis avec une rentabilité de 1,5 % Net Mensuel Minimum Garanti » écrit-elle dans ses mails.
Kapel-Finance.com, une usurpation d’identité
En réalité, cette arnaque consiste en l’usurpation d’une société qui répond réellement au nom de Kapel Finance.
Mais elle n’a pas de site internet, ce qui permet à des escrocs d’usurper facilement son identité en en créant un à sa place…
Ce conseiller déficient en orthographe fait référence à une madame Challan :
« Suite à votre entretien téléphonique avec Mme Challan, vous trouverez en pièce jointe le contrat concernant votre placement à nous retourner compléter et signer.
Il s’agit d’un Contrat Epargne Découverte sur une période de 3 mois pour un investissement de 5 000 euros Garantis avec une rentabilité de 1,5 % Net Mensuel Minimum Garanti. »