Il n’y a pas de doute, l’année 2019 sera celle de l’arnaque en ligne sur la vache à lait et le vin. Mais nous voyons émerger une nouvelle forme d’arnaque, plus globalisante, prétextant offrir le service de gestion de patrimoine afin de proposer ainsi une gamme diversifiée de produits. L’idée est de proposer plusieurs types de pseudo-investissement afin de pouvoir facilement démarcher les internautes qui auraient montré de l’intérêt pour l’investissement en ligne.
Le site jt-europe.com est un de ces appâts posés sur internet par les escrocs pour attirer puis voler des personnes qui auraient le malheur de tomber dans leurs pièges. Le présent article réunit un ensemble de preuves prouvant que ce site n’est rien d’autre qu’un instrument de cyber-arnaque et que tout internaute devrait s’en éloigner et surtout ne pas donner aux sollicitations émanant de ce site ou des responsables de ce site.
Au commencement, il y avait JUMP TRADING EUROPE
La société JUMP TRADING EUROPE existe. Elle est régulière. Elle bénéficie d’une licence de la FSMA de la Belgique. C’est une firme enregistrée aux Pays-Bas. Elle a obtenu sa licence à la FSMA en août 2018. Dès lors, elle a intéressé les escrocs qui ont compris qu’ils peuvent exploiter son nom, usurper son identité pour arnaquer un nombre important d’internautes. Le 20 décembre 2018, ils créèrent un site internet, jt-europe.com. Fort du capital social de la firme JUMP TRADING EUROPE, ils peuvent se permettre de dire que « JUMP TRADING EUROPE est une agence de mesure de l’analyse de la performance des fonds d’investissement européens. Depuis plus de 20 ans. Le métier de JUMP TRADING EUROPE consiste à analyser le marché de la gestion et de définir des catégories de classements des fonds de placements. »
Il ne faut cependant pas céder à la confusion ainsi programmer : la firme JUMP TRADING EUROPE n’a rien à voir avec jt-europe.com qui n’est pas son site internet. Jt-europe.com est créé exclusivement par des escrocs qui désirent profiter du nom et de la situation régulière de cette firme pour attirer des internautes et leur faire faire des dépôts avec l’illusion d’investir en ligne. D’ailleurs le contenu du site laisse peu de place au doute et la mise en garde de la FSMA le 1er mars 2019 lève toute équivoque sur ce site.
Un site dénoncé par la FSMA
La mise en garde de l’autorité belge de régulation des marchés financiers le 1er mars porte dans son titre un ton d’urgence, tant est éminent le danger : « MÉFIEZ-VOUS DES FRAUDES À L’INVESTISSEMENT! ». L’article a exposé de façon globale la démarche des escrocs qui proposent des investissements en ligne, mais insiste aussi sur deux sites qui sont l’exemple parfait de ce type d’escroquerie. « Au cours de ces dernières semaines, le FSMA a été informée de ce que les sociétés suivantes approchaient le public belge avec ce type d’offres :
GBE-Capital (www.gbe-capital.com) ;
JT-Europe (www.jt-europe.com).
La FSMA met en garde : ces sociétés ne disposent d’aucun agrément et ne sont pas autorisées à fournir des services d’investissement sur le territoire belge. De plus, il s’agit très vraisemblablement de fraudes à l’investissement, ce qui signifie qu’au final, les montants versés ne seront jamais restitués. »
Bonjour, J’ai été contacté par Monsieur Jérome Ricard, se faisant passé pour un conseiller financier et membre de JT-europe.com donc, je dois considéré que le site repris plus haut est bien une arnaque Cordiales Salutations
Victime de monsieur delvaux Laurent Jerome ricard et de julie Martin une bande d escrots