Le site ing-expert.fr représente une fraude financière récemment mise en place. Nous avons examiné attentivement cette situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Ing-expert.fr : une contrefaçon de l’identité d’ING
- Méfiance envers les adresses mail de type prenom.nom@ing-expert.fr
- Présence de ce service sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- À notre avis, ing-expert.fr constitue bel et bien une arnaque
- Si vous avez opéré un transfert bancaire, vous pouvez songer à une récupération des fonds
- Conseils pour les victimes de ing-expert.fr
- Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
ing-expert.fr usurpe l’identité d’ING, une réalité confirmée par un test comparant l’URL du serveur d’ing-expert.fr à celle du site officiel d’ING. Les différences, bien que subtiles, révèlent l’escroquerie. ING est fréquemment victime de telles usurpations, comme le montrent nos articles précédents. Les arnaqueurs utilisent des adresses email type prenom.nom@ing-expert.fr pour duper les victimes. ing-expert.fr figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, un signal clair de son illégalité. Warning-Trading affirme qu’ing-expert.fr est une arnaque, soulignant l’industrie croissante des escroqueries en ligne exploitant la crédulité des épargnants pour les dépouiller.
Ing-expert.fr : une contrefaçon de l’identité d’ING
À première vue, il n’est pas simple de le remarquer, mais la réalité est que ing-expert.fr détourne en fait l’identité d’ING. Pour confirmer cela, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’ing-expert.fr avec celle du site officiel d’ING. En cas d’usurpation d’identité d’ING, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie présentera de légères différences par rapport à celle du site officiel.
Et incontestablement, comme cela s’est répété des centaines de fois, cette fois-ci ne fait pas exception. ing-expert.fr diffère légèrement d’ing.be. Et cela n’est en aucun cas fortuit ou anodin.
ING a déjà été abusivement employé par des malfaiteurs dans des pratiques frauduleuses. Vous pouvez trouver des preuves de cela dans nos articles antérieurs.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Méfiance envers les adresses mail de type prenom.nom@ing-expert.fr
L’industrie des arnaques fonctionne de la manière suivante : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent proches de noms de sociétés existantes, uniquement dans le but d’envoyer des emails à leurs cibles. Si vous accédez au site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’apparaîtra. C’est dans cette catégorie qu’il convient de ranger ing-expert.fr, qui a principalement été conçu pour pouvoir envoyer des emails à des victimes potentielles, afin de les convaincre par des messages émanant d’une adresse mail du type prenom.nom@ing-expert.fr de verser de l’argent. Ainsi, si vous recevez des emails de ce type d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Présence de ce service sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La référence de ing-expert.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit suffire à vous dissuader de maintenir un quelconque lien avec votre interlocuteur. Ne vous laissez pas tromper par la technique manipulatoire qui cherche à vous faire croire que la simple intention est de vous éviter de profiter de gains financiers dans une optique conspirationniste. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de ce service n’est pas fortuite. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son assistance pour vous défendre.
À notre avis, ing-expert.fr constitue bel et bien une arnaque
Pour nous, il n’y a aucun doute, ing-expert.fr n’est rien d’autre qu’une arnaque et doit être traité comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et de ruse pour les dépouiller. Pourtant, tel est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Consultez L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez opéré un transfert bancaire, vous pouvez songer à une récupération des fonds
Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de ing-expert.fr par virement bancaire, vous devriez envisager une mesure de récupération de fonds en urgence ou un rappel de transaction.
En effet, les virements bancaires présentent la particularité de permettre la demande de remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est tenue de le traiter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la procédure. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme pièce justificative pour demander le remboursement des fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…
Conseils pour les victimes de ing-expert.fr
Pour toutes les personnes tombées dans le piège des escroqueries, y compris celles de ing-expert.fr, nous avons élaboré une page spécifique proposant toutes les informations essentielles pour les victimes d’escroqueries.
Si vous vous trouvez dans la situation de victime de ing-expert.fr, cela est probablement dû à votre interaction avec une publicité sur internet, souvent illégale. Notez que la plupart du temps, ces annonces ne proviennent pas directement de ing-expert.fr mais d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et emails seront probablement ensuite cédées à ing-expert.fr. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres enseignes.
Surtout si vous êtes tombé dans le panneau une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne ayant déjà été victime une fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez piéger ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.
Attention si vous avez fourni des documents d’identification à ing-expert.fr. Une telle entité n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent par la suite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer une plainte.
Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui se sentent dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour découvrir les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à soutirer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur laissant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. Cela est connu sous le nom de « recovery room », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque au sein de l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous aborde de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’actualités financières rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.